Stumptown : ABC commande la série avec Cobie Smulders

Date : 15 / 05 / 2019 à 12h00
Sources :

Deadline Rapport 1 et Rapport 2


La série n’a pas encore de titre officiel. Adaptée du roman graphique Stumptown, avec en tête d’affiche Cobie Smulders, la série vient de recevoir la commande ferme d’ABC pour une première saison, selon un premier rapport de Deadline. Il se dit que le pilote jouissait déjà de grands espoirs pour la chaîne, cette commande confirme donc la qualité dont elle devrait faire preuve. Néanmoins, on sait pas de combien d’épisodes cette première saison comptera. Et c’est dans ce cadre, qu’ABC Studios, qui a produit le pilote et qui produira la série à venir, a signé un contrat global avec Jason Richman, le créateur de la série, non seulement pour continuer à y travailler mais aussi pour en créer d’autres (affaire à suivre).

Le roman graphique Stumptown suit à Portland dans l’Oregon, Dex Parios, vétérane de l’armée de caractère autoritaire mais intelligente avec une vie amoureuse des plus compliquée, des dettes de jeux et un frère dont il faut prendre soin. Ses compétences en renseignement militaire font d’elle une excellente détective privée, mais son inimitié la place dans la ligne de mire des criminels les plus dangereux de la ville et ne l’aide pas à avoir de bons rapports avec la police locale.

Pour tous, Smulders est l’agent Maria Hill apparue pour la première fois dans Avengers en 2012, rôle qu’elle a tenu dans pas moins de 4 autres films du MCU (et dans la série Agents of S.H.I.E.L.D.) et qu’elle reprendra dans le prochain Spider-Man - Far From Home en juillet prochain. On l’a également vue dans la deuxième aventure cinématographique de Jack Reacher intitulée Never Go Back avec Tom Cruise en 2016. Mais avant cela, elle faisait partie de la distribution principale de la sitcom How I Met Your Mother. Au début de sa carrière, elle a fait des apparitions dans les séries Smallville, Andromeda et The L World.

La distribution de la série devrait être la suivante : Cobie Smulders (Dex Parios), Tantoo Cardinal (Sue Lynn Blackbird), Cole Sibus (Ansel Parios), Adrian Martinez (Tookie), Camryn Manheim (Lieutenant Cosgrove) et Micheal Ealy (l’inspecteur Miles Hoffman).

Mais ? Ne manque-t-il pas quelqu’un dans cette liste d’acteurs ? Mais oui... Où est donc passé Mark Webber ? L’acteur qui incarnait Grey McDonnell dans le pilote ne sera finalement pas dans la série commandée. Deadline, toujours eux, dans un second rapport, indique que le rôle fera l’objet d’une refonte. Webber a donc été remercié, et selon lui, pas de la meilleure des manières.

Il a d’ailleurs partagé sa douleur sur Twitter (voici quelques-unes de ses déclarations les plus percutantes) : "... je suis renvoyé d’une série car je suis pas assez beau pour les cadres. Il est important pour moi de partager la douleur réelle que nous endurons dans cette industrie. La façon dont j’ai été traité était tellement dégradante." Webber a poursuivi en expliquant comment "le comité exécutif a influencé mon regard sur la série" et comment "l’industrie a contribué à la haine des femmes pour leur corps (...). Je sais que beaucoup d’hommes restent généralement silencieux face à nos défis dans ce domaine."
"C’est à cause de ces décisions ’exécutives’ que la télé est en train de mourir. Je n’ai jamais été viré avant et certainement pas publiquement. Pour l’instant, je veux m’enfuir. Je veux me cacher. Je veux abandonner. Mais la chose la plus importante à faire, c’est d’y faire face. Apprendre à faire face à l’échec est l’une des leçons les plus importantes auxquelles vous devrez faire face dans votre vie. Devinez quoi ? L’échec est obligatoire. Ça fait grandir. Ça ne s’arrêtera jamais."

Espérons simplement que l’acteur, plus connu au cinéma, saura rebondir et que la série ne connaîtra pas d’autres incidents...

La série a été créée par Jason Richman, qui en sera le showrunner et le producteur délégué en collaboration avec Ruben Fleischer et David Bernard (via The District, la société de production de Fleischer), et Greg Rucka, Matthew Southworth et Justin Greenwood, créateur et illustrateurs du roman graphique.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Stumptown : ABC passe finalement son tour pour la saison (...)
Comic-Con@Home - Stumptown : La réunion de famille se prépare (...)
Stumptown / The Rookie et Cie : ABC renouvelle ses séries (...)
Stumptown : Nouvelle bande annonce pour la série de Cobie (...)
SDCC 2019 - Stumptown : Cobie Smulders parle de son personnage
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)