Spy City : Une série d’envergure internationale avec Dominic Cooper
Selon Deadline, Dominic Copper (Preacher, Agent Carter) sera la star de Spy City, une série d’espionnage de 6 épisodes qui devrait avoir pour cadre La Guerre Froide. La série sera le résultat d’une co-production européenne et américaine avec des sociétés de productions telles que Miramax (côté USA) et H&V Entertainment et ZDF (côté Allemagne). William Boyd, romancier et scénariste, à qui on doit entre autres les romans Solo (une aventure de James Bond) et Un Anglais sous les tropiques, en a écrit l’histoire qui sera mise en scène par Miguel Alexandre, réalisateur germano-portugais qui compte plus de 26 réalisations en Allemagne. La série compte déjà Johanna Wokalek (La papesse Jeanne) et Leonie Benesch (The Crown, Babylon Berlin) à sa distribution.
Cooper jouera le rôle d’un espion anglais envoyé à Berlin en 1961, peu avant la construction du mur, pour traquer un traître à l’ambassade du Royaume-Uni ou parmi les Alliés. La ville, déclarée par le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev comme "l’endroit le plus dangereux sur terre", regorge d’espions et d’agents doubles. Un seul faux pas pourrait déclencher une guerre nucléaire alors que les troupes américaines, britanniques et françaises à Berlin-Ouest restent séparées de leurs homologues soviétiques et est-allemands par rien de plus qu’une ligne imaginaire.
Thomas Augsberger (Eden Rock Media) et Bill Block & Caitlin Foito (Miramax) seront producteurs délégués aux côtés de Wolfgang Feindt et Annika Schmidt (ZDF). Mischa Hofmann, Britta Meyermann et Ann-Kathrin Eicher produiront en collaboration avec les co-producteurs Colleen Woodcock (Seven Stories) et Anand Tucker. H&V Entertainment (Odeon Film AG), Wilma Film produiront également avec le soutien de FFF Bavaria, Nordmedia, German Motion Picture Fund et Czech Film Fund. La production est prévue pour le mois d’août à Berlin et à Prague.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.