Sandman : La série devrait se faire sur Netflix
Neil Gaiman est sans doute l’un des auteurs de comics les plus courtisés du moment. Selon The Hollywood Reporter, l’auteur, déjà à l’origine du roman American Gods (adapté en série sur Starz), et co-auteur de Good Omens (adapté en série sur Amazon Prime Video), serait maintenant en passe d’adapter sa série de comics Sandman, seul comics à avoir gagné le prix World Fantasy et un des rares à figurer sur la liste de best-sellers du New York Times, dans une future extension sur petit écran, et cela pour Netflix. Gaiman ne sera cependant pas showrunner - responsabilité laissée à Allan Heinberg, le scénariste de Wonder Woman -, mais sera producteur délégué aux côtés de Heinberg et de David Goyer.
Publié par Vertigo, Sandman, tout comme American Gods, se démarque par ses thématiques oniriques et son traitement bien moins manichéen des personnages habituels : Dream, le marchand de sable, étant lui-même l’anti-thèse d’un superhéros malgré sa quasi omnipotence en tant que maître des rêves.
Chacun des volumes de la série est différent l’un de l’autre - le gothique, le conte de fées historique, le fantastique, la tragédie -, et ont pour seul élément commun un ou plusieurs membres des Éternels, incarnations anthropomorphiques du Destin, de la Mort, du Rêve, de la Destruction, du Désespoir, du Désir et du Délire. Dream - le Rêve - en est d’ailleurs le personnage principal.
La série, brassée d’éléments de différentes mythologies (nordique, celte, arabe, grecque, romaine, chrétienne voire aborigène), met en scène de nombreux personnages ou créatures historiques et mythologiques aussi bien dans leurs époques respectives qu’à l’époque actuelle, se situant aux États-Unis ou en Angleterre dans les années 90 avec des protagonistes bien humains.
Ce n’est pas le premier comics que Netflix s’attelle à adapter en série télévisée. Évidement, de son partenariat avec Dark Horse, est née la série The Umbrella Academy, adaptée du comics éponyme. De même que de nombreuses œuvres de Mark Millar comme The Magic Order et Jupiter’s Legacy.
Sandman a déjà fait l’objet d’une tentative d’adaptation cinématographie, menée par Joseph Gordon-Levitt sur un scénario de David Goyer pour New Line Cinema, mais n’a jamais abouti. Concernant cette série, ni Netflix, ni Warner Bros. TV n’a fait d’annonce officielle, mais THR semble savoir qu’une annonce dans ce sens pourrait être faite au prochain Comic Con de San Diego. Et même si ce même site parle d’un "engagement financier massif" de DC Entertainment et de Netflix, attendons les annonces officielles.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.