Flash Gordon : Un film d’animation par Taika Waititi

Date : 26 / 06 / 2019 à 12h30
Sources :

Deadline via CBM


Ce qu’on peut dire, c’est que depuis qu’il a fait de Thor Ragnarok un véritable extra-terrestre dans le MCU, le réalisateur croule sous les projets. Déjà engagé sur le remake de Time Bandit, l’adaptation en live-action du manga Akira, impliqué dans la série Star Wars de Disney, The Mandalorian, voilà que Taika Waititi est recruté par la Fox / Disney pour écrire et réaliser un film d’animation centré sur Flash Gordon, le personnage créé par Alex Raymond en 1934 (dans le but de concurrencer Buck Rogers) et popularisé par une série télévisée dans les années 50 et surtout par le film de 1980 sobrement intitulé Flash Gordon, réalisé par Mike Hodge avec Sam J. Wilson.

Il y a quelques semaines, Waititi, qui devait travailler sur un autre film d’animation, Bubbles, centré sur le chimpanzé de Michael Jackson, s’était finalement retiré du projet, officiellement pour raison de conflit d’emploi du temps. Mais, ce retrait est survenu à la suite à la diffusion du documentaire Leaving Neverland sur HBO, où 2 hommes accusaient le chanteur, décédé maintenant depuis 10 ans, de viol.

Un film Flash Gordon est en développement depuis des années. Les derniers réalisateurs attachés au projet ont été Matthew Vaughn (univers Kingsman) et Julius Avery (Overlord), mais cela n’a jamais abouti. Il semble, cette fois-ci, que le film soit une histoire d’origine : le héros avait été envoyé dans l’espace pour tenter d’arrêter l’impitoyable Ming dans son projet de faire entrer en collision sa planète Mongo avec La Terre.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Frontier Crucible : Le retour de Armie Hammer
Flow : La splendide et émouvante nouvelle bande annonce du film (...)
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
Fountain Of Youth : Skydance et Dexter Fletcher boivent à nouveau (...)
Ferrari : Michael Mann sur la ligne de départ avec Adam Driver (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)