Doom Patrol : Review 1.15 Ezekiel Patrol

Date : 29 / 05 / 2019 à 12h30
Sources :

Unification


Ce season Final de Doom Patrol commençait de manière assez dingue avec le meilleur " résumé des épisodes précédents " de l’histoire des résumés ! Et pourtant, je dois avouer que j’ai été un petit peu déçu par cet ultime épisode. En effet, je m’attendais à climax émotionnel et narratif puissant, alors que finalement nous n’avons juste qu’un très bon épisode. On peut quand même saluer le travail fantastique des scénaristes qui ont réussi à livrer des épisodes à la qualité constante avec un renouvellement continu des situations et des protagonistes qui ont évolué semaine après semaine.

Le penultième épisode se concluait sur une révélation qu’allait faire Niels à même de briser ceux qui avait passé leur temps à essayer de le retrouver. Cet révélation faite, nous en découvrons très vite les conséquences sur l’ensemble de nos protagonistes, y compris Mr Nobody. Qu’allait donc devenir celui a alors pleinement accompli sa vengeance ? Sa frustration de ne pas avoir pu appartenir à une Confrérie de vilains va ressurgir dans une scène hilarante et va ensuite faire l’enjeu de séquences ridiculement grandioses comme Doom Patrol a toujours su nous en proposer tout au long de cette saison.

La déception de nos protagonistes suite à la révélation de Niels va constituer le principal enjeu de cet épisode qui joue encore une fois sur nos frustrations, en repoussant une nouvelle fois la réunion super-héroïque pour botter du vilain. Quand celle-ci finit par avoir lieu, on n’est pour ainsi dire pas déçu du voyage, même si, pour ma part, j’en aurai bien voulu encore plus !

Ma plus grosse déception vient du fait que cet épisode est en fait un épisode de transition qui permet d’introduire un nouveau personnage. Si la motivation profonde de Niels nous a été pleinement révélée, de nombreuses questions bien frustrantes restent en suspens et il y a vraiment interêt à ce qu’une saison 2 se fasse pour qu’on puisse connaître toutes les réponses.

Tout n’est évidemment pas à jeter dans cet épisode ! On a quand même eu le droit des scènes de Kajiu totalement barrées, comportant un moment particulièrement " torride " qui restera sans aucun doute gravé dans nos mémoires de spectateurs. De même, lorsque Mr Nobody reprend la narration, tout ce qui fait la grandiloquence et toute la saveur de ce super vilain, transparaît pour notre plus grand plaisir.

À la vue de ses scènes les plus marquantes, Doom Patrol pourrait se résumer à un gros délire, mais elles sont surtout révélatrices d’une maîtrise et d’un amour du genre qui ont fait de la série l’une des plus grandes réussites télévisuelle de ces dernières années. Si Swamp Thing, qui sera diffusée dans quelques jours, est tout aussi réussie, DC Comics pourrait permettre à de nombreux amateurs de comics de vivre encore de nouvelles semaines de bonheur télévisuel !

EPISODE

- Episode : 1.15
- Titre  : Ezekiel Patrol
- Date de première diffusion : 24/05/2019 (DC Universe)
- Réalisateur : Dermott Downs
- Scénariste : Tamara Becher-Wilkinson & Jeremy Carver & Shoshana Sachi

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy