Doom Patrol : Review 1.14 Penultimate Patrol

Date : 22 / 05 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


Ce que j’apprécie particulièrement dans Doom Patrol, c’est que lorsqu’il s’agit de mettre en place des gags ou des arcs narratifs, la série est toujours allé au bout des choses. La scène inattendue de " masturbation " collective en est encore la preuve dans cet épisode, avec l’intervention plus que savoureuse de deux éléments comiques (Cliff et le chasseur de barbes) qui rendent les choses encore plus drôles qu’elles ne le sont déjà. Cette scène pourrait paraître gratuite, mais elle permet en fait de comprendre l’étendu des pouvoirs de Flex Mentallo, super-héros un peu rouillé.

Je reviens tout particulièrement sur cette scène, car elle caractérise parfaitement ce qui fait la réussite de Doom Patrol dans cette première saison alors que nous arrivons au penultimate (" avant-dernier ") épisode. On rit beaucoup, sans que cela ne parasite pour autant une intrigue au contenu imprévisible et plein de surprises.

Libérés de leurs différents problèmes, les membres de la Doom Patrol ont enfin décidé d’agir en super-héros pour retrouver leur mentor. Bien entendu, Mr Nobody ne va pas leur faciliter la tâcher et va prendre un malin plaisir à les manipuler, ainsi que le spectateur. Bien qu’on se doute que sa première tentative de piéger ses ennemis va échouer, on s’attend à ce que le sinistre prépare quelque chose d’encore plus maléfique pour prendre l’ascendant. Et effectivement vous n’allez pas être déçu !

Il aura beau le nier, la première scène de l’épisode semble néanmoins en dire beaucoup sur ce que Mr Nobody est et veut devenir. J’ai trouvé que c’était une très bonne chose de l’humaniser un petit peu, bien qu’il ne faille pas espérer y déceler pour autant une faille béante de sa part. Je me demande donc comment notre fine équipe va pouvoir se débarrasser définitivement de lui, compte tenu de ses pouvoirs surpuissants et de la connaissance qu’il a de faits à même de briser la cohésion du groupe.

Semaine après semaine, chaque épisode de Doom Patrol continue d’être un véritable régal. Plus qu’un ultime épisode avant la fin de cette première saison et j’espère tout mon cœur qu’une seconde saison va être commandée pour nous offrir de nouveaux moments de plaisir !

EPISODE

- Episode : 1.14
- Titre  : Penultimate Patrol
- Date de première diffusion : 17/05/2019 (DC Universe)
- Réalisateur : Rebecca Rodriguez
- Scénariste : Chris Dingess

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy