Doom Patrol : Review 1.13 Flex Patrol

Date : 15 / 05 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


Bonjour chers lecteurs d’Unif ! Cette semaine, c’est moi, l’inéluctable Mr. Nobody qui va faire la review de l’épisode. Vous le savez, je prends un plaisir énorme à manipuler ses minables de la Doom Patrol et je ne remets toujours pas du sale coup que j’ai fait à ce Cyborg plein de suffisance qui pensait pouvoir rejoindre la Justice League ! Il a quand même beaucoup de chance, parce qu’on apprend très vite qu’en fait son père n’est pas tout à fait mort ! Ce n’est pas grave, parce que comme je l’avais annoncé à ce maudit Niles, je l’ai brisé comme je briserai chacun de ses camarades ! Est ce que Rita va arriver à le convaincre de réinstaller Grid ? Peut-être vais-je devoir intervenir, qui sait ? April Bowlby, qui joue Rita, va vous gratifier d’un monologue très touchant qui va nous révéler les événements du passé qui la rendent aussi vulnérable.... Beurk, ras-le-bol de ces foutaises nombrilistes !

En tout cas, j’ai de nouveau pris un plaisir fou à mettre en place les choses qui vont amener l’un d’entre eux vers une voie obscure et franchement vous n’allez pas voir le coup venir, ce qui prouvera encore une fois mon machiavélisme maléfique inégalé !

Vous allez également faire plus ample connaissance avec Flex Mentallo, personnage fort sympathique quoiqu’un peu niais, teasé depuis plusieurs épisodes qui a été lui aussi brisé, non pas par moi, mais par le Bureau of Normalcy. Vous découvrirez qu’il a un lien avec un des membres de la Doom Patrol et que celui-ci va enfin arriver à bout de son " Origin Story " !

J’aime beaucoup le running sur ce raté d’Animal-Vegetable-Mineral Man qui fait de nouveau une apparition hilarante ! Je me demande vraiment comme ça va finir pour lui ! Et puis il y a bien entendu ce loser de Cliff, dont la maladresse robotique apporte une touche d’humour bienvenue, dans une intrigue toujours aussi sombre. J’adore la relation conflictuelle qu’il entretient avec Jane ! Attendez-vous également à une " apparition télévisée " pleine d’auto-dérision d’un acteur médiocre, mais sans doute très aimé par tous ceux qui regardent la série !

Le clou du spectacle est quand même mon apparition où je continue de briser le quatrième mur. Non seulement, je me permets d’expliquer aux téléspectateurs à quoi ont servi ces treize épisodes et ce qui devrait arriver par la suite, mais en plus, en bon mégalo que je suis, je me permets également de juger leur qualité, que je trouve médioc... Euh ! Très satisfaisante ! Bref, vous le savez déjà puisque vous me lisez, je suis vraiment le méchant le plus original et le plus intrigant du petit écran ! Prenez en de la graine chez Marvel !

La fin de saison approche à grand pas et je vous réserve sans doute de grosses surprises ! Je pense que si les scénaristes font du bon boulot, vous n’allez pas vous en remettre ! Bon, je vous laisse les losers, enfin ceux qui auront réussi à lire cette review jusqu’au bout ! Je suis vraiment surpris que des Trekkies frustrés comme vous puissent s’intéresser à des séries de qualité comme Doom Patrol, à mille lieues de votre Discovery ! Si je vous manque trop, retrouvez-moi dans Aladdin, où je fais la voix du vil perroquet Iago ! Il paraît que je suis vraiment pas mal, mais Disney ne m’autorise pas à en dire trop pour l’instant !

EPISODE

- Episode : 1.13
- Titre  : Flex Patrol
- Date de première diffusion : 10/05/2019 (DC Universe)
- Réalisateur : T.J. Scott
- Scénariste : Tom Farrell & Tamara Becher-Wilkinson

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy