The Gilded Age : La série de Julian Fellowes passe de la NBC à HBO

Date : 09 / 05 / 2019 à 08h30
Sources :

Deadline


La série historique The Gilded Age, est un projet de longue date de Julian Fellowes (Downton Abbey). Selon Deadline, elle qui avait pourtant reçu une commande ferme de 10 épisodes par NBC, sera finalement sur HBO. Il semble qu’Universal TV (propriétaire de NBC) ait décidé de sortir la série de la programmation de NBC et HBO en a profité pour l’acquérir. Pour HBO, c’est le premier gros achat d’une série d’envergure haut de gamme sous l’ère WarnerMedia Entertainment dirigé Bob Greenblatt, ancien de chez Universal TV, et l’un des plus grands fans de la série alors qu’elle y était en construction depuis 2012.

La route a été longue et tortueuse pour The Gilded Age. En construction depuis 7 ans chez NBC, ce n’est qu’en janvier 2018 que la chaîne américaine a passé commande pour une première saison de 10 épisodes (elle a été mise en attente tout ce temps car Fellowes fournissait alors un travail énorme sur sa série Downton Abbey, déjà diffusée sur NBC). Mais, les scénarios arrivant, la NBC a très vite compris que la série serait très (trop) couteuse et difficile à réaliser sans compromettre la vision de son créateur, d’où cette décision de la sortir de sa programmation et de la mettre sur le marché.

Casey Bloys, Président d’HBO, en charge de la programmation, a déclaré : « Compte tenu de l’ampleur opulente de ce drame de personnage richement élaboré, HBO est l’endroit idéal pour The Gilded Age. Nous sommes tous de grands fans de Julian et je sais que je parle au nom de Bob Greenblatt - qui a participé au développement de cette série alors qu’il était à Universal TV - quand je dis que nous sommes ravis d’apporter son génie indéniable à nos spectateurs. »

Paul Telegdy et George Cheeks, Co-Présidents de NBC Entertainment, ont ajouté : « Comme pour tous nos projets de studio, notre objectif est de leur trouver la maison qui convient le mieux à la série. Nous aimons l’ambition et la portée de The Gilded Age, et après un processus d’appel d’offres très compétitif, nous sommes finalement arrivés à la conclusion qu’HBO est le réseau parfait pour cette histoire épique. Nous sommes impatients de nous associer à eux pour faire connaître le drame majestueux de Julian au public du monde entier. »

Fellowes, quant à lui, s’est exprimé : « Je me sens très privilégié de faire The Gilded Age avec HBO et Universal TV. C’est un de mes rêves depuis un certain temps, car je suis fasciné par cette période brutale et intensément glamour de l’histoire de l’Amérique. Il s’agira bien sûr d’ambition, d’envie et de haine et, peut-être plus que tout, d’amour. J’espère que les gens apprécieront la série. Je sais que j’en serai ravi. »

Gareth Neame, collaborateur de Fellowes s’est félicité : « Je suis ravi que HBO et Universal TV donnent vie à The Gilded Age. C’est un aspect fascinant de l’histoire américaine et il y a des parallèles remarquables avec le monde dans lequel nous vivons alors que ces gens mettent en branle bon nombre des rouages qui nous animent aujourd’hui. »

La série explorera l’âge d’or américain des années 1880, à une époque où d’immenses bouleversements économiques étaient en cours, avec l’arrivée d’énormes fortunes (réalisées et perdues), et l’augmentation des disparités entre l’ancien dollar (avant 1863) et le nouveau (après 1863). C’est dans ce contexte que la jeune Marian Brook, orpheline d’un général sudiste, emménage dans la maison de ses tantes, rigides et conservatrices, à New York. Accompagnée de Peggy Scott, mystérieuse Afro-Américaine qui se fait passer pour sa bonne, Marian se trouve entraînée dans la vie fastueuse des ses riches voisins, dont un magnat du chemin de fer et son épouse. Marian va-t-elle suivre les règles établies de la société ou se forger sa propre voie dans ce nouveau monde passionnant qui est sur le point d’entrer dans l’ère moderne ?

The Gilded Age sera une coproduction d’HBO et Universal TV, avec pour producteur délégué et showrunner, Julian Fellowes. Évidemment, la délégation de production sera partagée avec Gareth Neame et le réalisateur Michael Engler. Le trio se connaît très bien puisqu’ils ont, tous les 3, travaillé sur Downton Abbey pendant les 6 saisons de la série. Ils collaborent d’ailleurs toujours, cette fois sur le film Downton Abbey qui verra bientôt le jour.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Gilded Age : L’Age d’or HBO renouvelé
The Gilded Age : La bande annonce de la saison 2
The Gilded Age : HBO programme sa saison 2
The Gilded Age : Annonce de casting pour la saison 2
The Gilded Age : Déjà une saison 2 pour l’autre drame (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)