Game of Thrones : La bataille de Winterfell expliquée en 2 documentaires (SPOILERS)
Cela n’aura échappé à personne, l’épisode épique de dimanche dernier de Game of Thrones, judicieusement appelé « The Long Night », au delà de la controverse, fera l’histoire du petit écran. Bien que le destin ultime de la plupart des personnages reste à déterminer, cet épisode a grandement contribué à montrer le travail de l’équipe impressionnante et talentueuse qui oeuvre dans les coulisses de la production légendaire. Il n’est pas aisé de lancer une séquence de bataille longue de près d’une heure répartie sur plusieurs endroits, comportant des centaines de figurants et offrant des effets spéciaux allant de la tranchée enflammée pleine de pics, aux créatures ressuscités et aux combats de dragons.
Heureusement, ces 2 vidéos des coulisses, de 40 minutes pour la première et 11 minutes pour la seconde, mettent en lumière tout le travail et la planification consacrés à cette séquence de bataille démente. Le réalisateur de l’épisode, Miguel Sapochnik (« Durlieu », l’épisode 8 de la saison 5 et « La Bataille des bâtards » l’épisode 9 de la saison 6) guide le spectateur tout au long du processus épuisant, consistant à tourner la bataille pendant 11 semaines, de même que les commentaires de la distribution et de l’équipe de tournage. Vous apprendrez également toutes sortes d’informations techniques, comme le fait que la tranchée enflammée de Winterfell était composée de 900 pics d’acier (pour rester allumées au cours de plusieurs plans) et de 16 énormes containers remplis de propane pour fournir suffisamment de flammes. La seconde vidéo récapitule aussi les arcs des personnages comme Arya, Bran, et Theon tout en expliquant le raisonnement des scénaristes derrière certains des moments les plus troublants de l’histoire.
Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.