See You Yesterday : La review du film Netflix

Date : 18 / 05 / 2019 à 12h00
Sources :

Unification


See you Yesterday est un bon film américain présentant d’une façon originale une machine à remonter le temps.

Deux adolescents, très brillants en science, réussissent à mettre au point une machine à remonter le temps. Suite à un événement tragique, ces derniers vont alors l’expérimenter afin de changer leur présent. Et bien sûr, ce voyage ne va pas s’avérer des plus faciles.

Le film est produit par Spike Lee. Et en dehors de l’aspect "teenager movie" et fun d’une machine à remonter le temps, il s’agit d’une vraie critique de la société est d’une dénonciation de certains actes toujours commis aux États-Unis actuellement vis-à-vis des afro-américains.

En effet, si l’histoire est bien amusante, notamment lors des rencontres entre la jeune héroïne et son ex petit-ami, l’impact sociétal est très important et permet non seulement de réfléchir sur les actes des uns et des autres, mais aussi sur l’impact que ceux-ci peuvent avoir sur les vies de chacun.

Le film de Stefon Bristol est vraiment bien fait. Les séquences s’enchaînent bien et utilisent à la fois la façon dont le retour dans le passé est traditionnellement montré dans ce type de long métrage, et les impacts que ces sauts temporels peuvent avoir sur le présent.

Les jeunes comédiens sont vraiment très bons. Eden Duncan-Smith fait une très intéressante chercheuse intelligente et motivée. Danté Crichlow est vraiment sympathique en brillant scientifique, meilleur ami de la première. Brian Bradley incarne bien un grand frère attachant. Et Johnathan Nieves est vraiment amusant en jeune homme doué dans les sciences.

Les effets spéciaux sont bien faits et offrent quelques passages agréables, dans une histoire qui se fait de plus en plus sombre.

See you Yesterday est une œuvre plaisante qui s’adresse aux adolescents, mais qui est aussi divertissantes pour les adultes. À travers une histoire plutôt légère de prime abord, c’est une réflexion intéressante et actuelle sur une société américaine dans laquelle le fait d’être noir et de vivre dans des banlieues est un facteur parfois aggravant.

En mettant des jeunes gens plein d’énergie, et extrêmement doués, dans la trame narrative, le récit est un bon rappel que la couleur de la peau n’a finalement aucune importance concernant les qualités de chaque personne.

Sympathique et divertissant.

SYNOPSIS

C.J. et Sebastian, deux lycéens passionnés de sciences, passent tout leur temps libre à travailler sur leur dernière invention : des sacs à dos permettant de voyager dans le temps. Quand le frère aîné de C.J. est tué par la police, les deux meilleurs amis décident de mettre leur technologie expérimentale à l’épreuve dans l’espoir fou de sauver Calvin.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 25
- Titre original : See You Yesterday
- Date de sortie : 17/05/2019
- Réalisateur : Stefon Bristol
- Scénariste : Stefon Bristol
- Interprètes : Taliyah Whitaker, Eden Duncan-Smith, Danté Crichlow, Brian Bradley, Marsha Stephanie Blake, Myra Lucretia Taylor, Wavyy Jonez, Damaris Lewis, Johnathan Nieves
- Photographie : Felipe Vara de Rey
- Montage : Jennifer Lee
- Costumes : Charlese Antoinette Jones
- Décors : Jimena Azula
- Producteur : Spike Lee pour 40 Acres & A Mule Filmworks
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

See You Yesterday



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


À l’aube de l’Amérique : La critique de la saison (...)
Wallace et Gromit, la Palme de la Vengeance : La critique
Squid Game : Critique de la saison 2 Netflix
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Severance : L’effet Vertigo expliqué
Avengers : Les Frères Russo sont tombés sur l’idée (...)
Silo : Critique 2.10 L’épreuve du feu Apple TV+
Squid Game : Un plan initial bien différent de la série (...)
Spartacus - House of Ashur : Retour dans l’arène sur (...)
Unif’ TV : David Lynch, une énigme à Hollywood
Reckless : Sebastian Stan dans un film très Reacher et (...)
Brèves : Les informations du 18 janvier
Les Archives Star Trek : Un spot TV rare
Netflix - Bandes annonces : 18 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.