High Fidelity : La série jouera sa partition sur Hulu
Deadline annonce que la série High Fidelity, reboot du film éponyme de l’an 2000 avec John Cusack, sera finalement disponible sur la plate-forme Hulu. Le film de l’époque était R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte, aux USA), reflétant ainsi le ton du roman éponyme de Nick Hornsby dont il est une adaptation. Mais, Disney, fidèle à son image de marque familiale, qui devait proposer la série sur son futur service Disney+, souhaitait une version PG-13, autrement dit bien plus légère et édulcorée. Mais l’arrivée de Zoë Kravitz dans le rôle principal, mais aussi en tant que productrice déléguée, a changé la donne. Le projet a évolué de manière plus adulte. Disney a donc décidé de respecter le travail de l’équipe créative et de leur laisser le champ libre (dans une mesure raisonnable on s’en doute) et proposera donc la série sur Hulu.
Cette décision survient alors que Disney, avec le rachat de la Fox entériné le 21 mars dernier, devient propriétaire de Hulu à niveau de 60%. Ce rachat fait décidément bien les choses…
Agnes Chu, Vice-présidente chez Disney+ a déclaré : « Développer High Fidelity avec Zoe [Kravitz], Veronica [West], Sarah [Kucserka] et l’équipe de Midnight Radio a été incroyablement excitant et nous voulons nous assurer qu’ils sont en mesure de faire la série qu’ils envisagent car Disney+ s’engage à soutenir ses partenaires créatifs. À cette fin et à mesure que la création de la série évoluait, notre équipe de Disney+, conjointement avec ABC Signature, a reconnu que la série serait mieux adaptée à une autre plate-forme. Compte tenu de la participation de Disney dans Hulu, nous sommes heureux que High Fidelity continue de faire partie de notre famille élargie. »
Même si Disney possède à présent plus de la moitié d’Hulu et que cela peut faciliter ce genre de changement, il semble que ce transfert sera unique : Disney n’entend pas créer un précédent, ni de rendre cette pratique habituelle.
Beatrice Springborn, vice-présidente du développement du contenu chez Hulu a ajouté : « Hulu regorge d’histoires qui s’inspirent de la culture pop et qui redéfinissent les genres. Nous avons donc saisi l’opportunité de présenter une œuvre phare telle que High Fidelity avec le label Hulu Original. Nous sommes très heureux de travailler avec Zoe, Veronica et Sarah afin de proposer aux téléspectateurs cette nouvelle interprétation d’une histoire durable qui a touché des millions de personnes au cours des deux dernières décennies. »
Tandis qu’un responsable de Midnight Radio, producteur de la série, concluait : « Toute l’équipe de High Fidelity est absolument ravie de notre déménagement à Hulu et extrêmement reconnaissante envers ABC Signature et Disney+ de leur soutien lors de la transition. Une fois que Zoe est arrivée et que la série a commencé à évoluer, il est rapidement devenu évident que nous serions peut-être mieux adaptés à une maison différente. Toutes les personnes impliquées ont mis la main à la pâte pour rendre possible ce changement à Hulu, qui est la plate-forme idéale pour réinventer cette propriété intemporelle bien-aimée. »
Parlons maintenant de la future série et du matériel source. La série sera une réimagination du roman de Nick Hornsby de 1995. Il semble que Zoë Kravitz interprètera une jeune trentenaire, propriétaire d’un magasin de disques comme on en voit plus. Dans le roman, ce personnage est un homme nommé Rob Fleming. Fan ultime de musique, il passe beaucoup de temps à créer des compilations et des listes Top 5 (Top 5 des meilleures faces A de disques, Top 5 des films préférés de son père, Top 5 des meilleures chansons qui parlent de la mort,…). Se remémorant ses précédentes histoires amoureuses, il va faire le point sur sa peur de l’engagement, et sa peur de voir mourir les personnes de son entourage. Le roman est imprégné de références (235 citations) à des titres de chansons et à des groupes musicaux faisant partie de la culture pop : Paul McCartney, Aretha Franklyn, Peter Gabriel, Bob Dylan et j’en passe. Espérons que la série saura donner la place qu’elle mérite à la musique.
La série High Fidelity est créée et écrite par Veronica West et Sarah Kurcserka qui endossent également le rôle de co-showrunneuses. Elles seront également productrices déléguées en collaboration donc avec Zoë Kravitz pour ABC Signature et Midnight Radio.
Enfin, le film High Fidelity, réalisé en 2000 par Stephen Frears, rassemblait autour de John Cusack (Rob Gordon), Catherine Zeta-Jones, Tim Robbins et Lilly Taylor entre autres. Bruce « The Boss » Springsteen y faisait même une apparition dans son propre rôle. La bande originale laissait la part belle à cette culture pop acclamée dans le roman.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.