Doom Patrol : Review 1.07 Therapy Patrol
Encore une fois, Doom Patrol parvient à nous surprendre en proposant une narration inédite pour ce nouvel épisode. Le titre de l’épisode, Thérapy Patrol avait clairement annonce la thématique de ce nouveau chapitre dans la vie de nos anti-héros : il était temps pour eux de livrer aux autres ce qu’ils ont sur le coeur et qui les fait temps souffrir. Mr Nobody s’est tellement reposé sur leur mal-être qu’ils ont compris qu’il ne pourrait pas être suffisamment armé pour l’affronter et sauver leur mentor. L’enjeu de l’épisode et de voir s’ils allaient réussir à entamer leur démarche et jusqu’à quel point ils iraient.
La structure très particulière de cet épisode multiplie les points de vue ce qui le rend très agréable à suivre. Encore une fois, Mr Nobody parvient à semer la zizanie grâce à une intervention inattendue et savamment préméditée ! Ici encore les scénaristes de Doom Patrol prouvent qu’ils n’ont aucune limite pour nous épater. Peut-être que certains ne trouveront pas l’élément perturbateur suffisamment crédible, mais pour ma part, je trouve qu’il permet d’illustrer le génie maléfique illimité et délicieusement mégalo de Mr Nobody.
En mettant en avant le spleen de Cliff et ses acolytes, Doom Patrol parvient à les rendre de plus en plus crédibles et attachants. Je trouve que cet épisode parvient à toucher du doigt ce qui fait la réussite du génial comics Watchmen, à savoir sa capacité à rendre les états d’âme des supers beaucoup plus percutants que les scènes d’action. Doom Patrol a beau avoir un côté ponctuellement régressif, c’est avant tout un comics adulte possédant des personnages suffisamment consistants pour laisser une trace persistante dans l’imaginaire de chaque téléspectateur.
Après le petit coup de mou de la semaine dernière, Doom Patrol continue de nous conquérir et de nous épater avec son bouillonnement créatif. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle leçon de justesse super-héroïque !
EPISODE
Episode : 1.07
Titre : Therapy Patrol
Date de première diffusion : 29/03/2019 (DC Universe)
Réalisateur : Rob Hardy
Scénaristes : Neil Reynolds
BANDE ANNONCE