Doom Patrol : Review 1.06 Doom Patrol Patrol

Date : 27 / 03 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


Après l’intensité des deux précédents épisodes où nos protagonistes devaient empêcher la fin du monde, nous revenons cette semaine à une intrigue au rythme beaucoup plus calme. Il est difficile de faire une review de cet épisode, car en dire trop sur son contenu retirerai tout l’intérêt qu’on a à le regarder. C’est d’ailleurs le principal défaut de cet épisode qui s’appuie beaucoup trop sur l’aspect malin de son scénario, en oubliant de nous procurer la dose de fun et de folie qui fait de la série une grande réussite.

Nous étions restés sur un cliffhanger intrigant au cours duquel Mr Nobody demandait à Jane de trouver la Doom Patrol. Mais de quel Doom Patrol parlait-il ? C’est tout l’enjeu de cet épisode qui se plaît à nous manipuler en nous mettant face à des incohérences pour maintenir l’attention du spectateur.

On revient également dans cet épisode à un format plus classique avec des flashbacks centrés sur Rita. Nous savons qu’elle a fait quelque chose d’horrible et cet épisode continue de nous en révéler des bribes et les impacts que cela a eu sur elle et son entourage. Pendant ce temps Cliff qui ne maîtrise pas l’utilisation des réseaux sociaux, tente de rentrer en contact avec sa fille. Il aurait bien besoin de l’aide de Vic, mais ce dernier aimerait prioritairement la venue de son père qui va réparer son corps suite à l’explosion de son bras canon.

Le premier point fort de cet épisode est sa capacité à inscrire l’univers de Doom Patrol dans une temporalité plus vaste, avec la présence de personnages classiques de l’univers DC. On a d’ailleurs l’apparition hilarante d’un personnage vu précédemment, qui tente d’effectuer un braquage. Sera-t-on amené à le voir plus souvent ou bien, sera-t-il juste l’objet d’apparitions humoristiques ?

Le second point fort de cet épisode est de nous révéler une fois encore la cruauté sans limite de Mr Nobody, prêt à tout pour décourager nos protagonistes d’embrasser leur destinée. Ses motivations profondes ne nous sont malheureusement pas encore révélées et je trouve cela particulièrement frustrant.

Au final, cet épisode est pour moi le moins réussi depuis les débuts de la série. C’est loin d’être un ratage total, mais vu ce qu’elle a été capable de nous proposer précédemment, je pense qu’il y a de quoi rester sur sa faim. J’espère que le prochain épisode, au titre évocateur de Therapy Patrol saura rectifier le tir !

EPISODE

- Episode : 1.06
- Titre  : Doom Patrol Patrol
- Date de première diffusion : 22/03/2019 (DC Universe)
- Réalisateur : Christopher Manley
- Scénaristes : Tamara Becher-Wilkinson

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy