Doom Patrol : Review 1.05 Paw Patrol
Difficile de faire la review de cet épisode à cause de tous les spoilers qui pourraient gâcher les nombreuses surprises qui remplissent cet épisode.
Nous avions quitté nos héros alors qu’un immense œil annonçant la fin du monde était dans le ciel. On aurait pu penser qu’il allait y avoir une résolution rapide à cette situation apocalyptique, mais elle va en fait prendre toute la durée de cet épisode. Un épisode centré de façon très originale sur le passé de Jane et qui voit le retour de Mr Nobody. Un retour tonitruant doublé d’une alliance inattendue, qui continue de placer Doom Patrol parmi les séries les plus inventives et les plus enthousiasmantes du moment.
Mr Nobody continue de briser le quatrième mur et entraîne le spectateur dans des pérégrinations narratives surprenantes qui arrivent à garder une certaine crédibilité. J’avoue être très admiratif du travail des scénaristes qui plutôt de faire simple, ont décidé de faire compliqué, rendant les enjeux passionnants à suivre pour le téléspectateur.
Comme toujours depuis les débuts de la série, des situations incongrues font avancer la trame narrative. Peut-être que certains trouveront cela trop " What the fuck ", mais pour ma part, je trouve que c’est l’une des facettes de la série qui la rend délicieusement unique.
Outre cette intrigue toute en circonvolutions temporelles, nos personnages continuent de s’affirmer par leurs choix. Des choix qui les rendent à la fois humains et terriblement attachants. L’épilogue de cet épisode nous amène d’ailleurs à nous poser moult questions quant à la destinée des protagonistes. Forcément, cela donne envie de découvrir la suite au plus vite. Cela s’annonce sombre et ténébreux et surtout complètement imprévisible, et ce, pour notre plus grand bonheur !
EPISODE
Episode : 1.05
Titre : Paw Patrol
Date de première diffusion : 15/03/2019 (DC Universe)
Réalisateur : Larry Teng
Scénaristes : Shoshana Sachi
BANDE ANNONCE