Godzilla 2 - Roi des monstres : Mike Dougherty parle des créatures (SPOILERS)
Lors d’une nouvelle interview accordée à Godzilla-Movies.com, Mike Dougherty, réalisateur et co-scénariste de Godzilla 2 : Roi des monstres révèle qu’il a approché les créatures géantes de son film, non pas comme étant des créatures destructrices sans cervelles, mais plus comme des formes de vie uniques avec des impressions distinctes de l’humanité :
"Dans la série originale Godzilla, il y a cette scène merveilleuse dans laquelle Mothra encourage Godzilla et Rodan à combattre le roi Ghidorah, et les petites fées jumelles traduisent cet échange (Ghidrah, le monstre à trois têtes de 1964). Vu comme ça, les monstres font preuve d’individualité et d’intelligence, chacun ayant des points de vue et des idées différentes sur la race humaine. Même dans mes films, les monstres qui semblent seulement aboyer ont réellement des émotions, des pensées et des sentiments. Je voulais en dire autant que je pouvais, car je continuais à dire à l’équipe qu’il ne s’agissait pas que de monstres, mais de créatures vivantes ayant du caractère."
Dougherty révèle aussi que la Torpille Type 93 (l’« oxygen destroyer »), l’arme qui tue Godzilla dans le film original de 1954 jouera là aussi un rôle. "C’est un élément clé de l’histoire, il ne s’agit pas d’un caméo ... Bien sûr, d’autres armes créées par l’humanité seront également montrées."
On pourra savoir dans quelques mois si le monstre Destoryah apparaîtra dans le film puisqu’il a été créé avec cette même arme.
Godzilla est Copyright © Warner Bros Entertainment Production et Legendary Pictures Tous droits réservés. Godzilla, ses personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.