Hellboy 2 : Pour Ron Perlman, aucun problème avec le maquillage
Ron Perlman, qui va reprendre son rôle du démon rouge dans la suite d’Hellboy intitulée Les Légions d’Or Maudites, a esquivé les questions concernant la routine, difficilement supportable, de se faire coller du latex ainsi que la peinture sur son visage pour ressembler au démon rouge.
« Je ne pense pas que les prothèses ou le maquillage soient un problème » a-t-il avoué lors d’une interview donnée au cours d’une conférence de presse à Beverly Hills. « Ce que je veux dire par là c’est que tout travail comporte son lot de difficultés et ses obstacles. Dans ce cas précis, il faut une préparation de trois heures et demi voire six heures afin d’être prêt à tourner.
Mais une fois sur le plateau, parfois il m’arrivait d’avoir plus chaud que le reste de l’équipe en août et en novembre, c’était pire. Et pourtant, rien n’a changé. C’était juste l’uniforme, ce qui faisait que j’étais cette personne, vous voyez ? »
Ron Perlman redevient Hellboy, la créature rouge, qui est à la tête d’une équipe au Bureau Paranormal de Recherche et de Défense. Dans ce second volet, Hellboy va devoir affronter des créatures fantastiques qui font une percée dans le monde des humains, avec à leur tête le machiavélique Prince Nuada interprété par Luke Goss (Jared Nomak dans Blade 2).
Ron Perlman n’est pas étranger à l’interprétation avec maquillage, il a auparavant interprété pendant des années la Bête dans la série La Belle et La Bête aux côtés de Linda Hamilton (connue pour son rôle de Sarah Connor dans les deux premiers volets de la saga Terminator) a comparé son maquillage et son costume comme étant identique à ceux de ses partenaires à l’écran.
« Il y aura toujours un costume » ajoute-t-il. « Même si c’est, en quelque sorte, de ne rien porter du tout. Donc, je pense que ça ne change rien du tout. »
Hellboy 2 : Les légions d’Or Maudites sort le 29 octobre sur nos écrans
A noter : W9 va diffuser le premier volet le dimanche 26 octobre
Hellboy est Copyright © Universal Pictures, Relativity Media et Dark Horse Entertainment Tous droits réservés. Hellboy, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Relativity Media et Dark Horse Entertainment.