Galactica : les producteurs implorent les fans américains de ne pas télécharger la série

Date : 21 / 11 / 2004 à 11h10


L’ex-scénariste de Star Trek La Nouvelle Génération et de Deep Space 9, Ronald D. Moore, a publié un communiqué alarmiste, car si la première saison de la nouvelle série Battlestar Galactica en est à plus d’un mois de sa diffusion sur la chaîne Sci-Fi, de nombreux fans américains et canadiens ont déjà vu les cinq premiers épisodes de la série.

En effet, au Royaume-uni, Galactica a déjà commencé a être diffusée sur Sky One. Cette diffusion anticipée fait partie du contrat qui a permis de financer le projet.


Le problème, c’est que de nombreux américains ont téléchargé illégalement les épisodes via les réseaux peer to peer de la même manière que les européens regardent les séries américaines sans attendre les nombreux mois voire les années qui les séparent de la diffusion sur les chaînes nationales.

Ron Moore et le producteur David Eick demandent aux fans d’attendre janvier dans un bulletin de la chaîne Sci-Fi :

“Tout d’abord, nous sommes flattés et heureux de voir votre empressement à regarder la nouvelle saison de Battlestar Galactica et nous apprécions votre encouragement.


Cependant, au-delà du fait qu’il est illégal d’obtenir les épisodes via Internet, cela risque aussi d’être très dommageable à la série elle-même. S’il vous plaît, comprenez que pour avoir commande d’une seconde saison, nous avons besoin d’avoir de bons taux d’audience en janvier et pas de visionnages silencieux et non quantifiables en novembre. Plus vous copiez la série, plus vous la diffusez auprès de vos amis, plus cela aura un effet sur notre audience totale en janvier. Donc, bien que nous admirions votre appétit pour Galactica, nous vous implorons de ne pas télécharger les épisodes et de ne pas les partager avec d’autres”.


Cette déclaration a fait beaucoup de bruit aux USA et au Canada et a donné son lot de commentaires de la part des internautes. Certains ont déclaré que, n’ayant pas de boîtier audimat, ils ne voyaient pas en quoi leur action était dommageable. D’autres ont dit qu’ils allaient regarder de toute façon la série sur Sci-Fi. Enfin certains ont pointé que cela correspondait à une sorte d’avant-première et que les commentaires ultra positifs sur la série allaient au contraire accroître la curiosité du public et augmenter l’audience de la série.

Réponse donc en janvier avec les résultats de la série sur Sci-Fi.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024