Inspecteur Barnaby Saison 19 [Coffret DVD] : La critique

Date : 29 / 08 / 2017 à 10h00
Sources :

Unification


La saison 19 de Barnaby se déroule comme il se doit dans le cadre bucolique du Comté de Midsomer , son environnement verdoyant et fleuri, son pub, ses maisons cosy où l’on prend le thé dans de belles porcelaines, on y croise des habitants de milieux sociaux très divers qui sont loin en comportement du cadre dans lequel ils vivent.

Les épisodes commencent toujours par une manifestation locale qui peut aller de la kermesse années 50, à l’usage d’un bien public, en passant par le match de criquet ou l’élection du plus beau lapin. Bref nous sommes immédiatement plongés dans l’ambiance !

Oui, mais c’est au moment où tout ce beau monde s’anime que l’on commence à percevoir les haines, les jalousies, les non-dits dans l’ombre des secrets de famille, de liaisons sournoises, d’amours contrariées, de détournement de fortune par n’importe quel moyen : des humains comme les autres !!!

C’est là que les meurtres prennent leur place. Ils sont si fréquents que l’on pourrait se questionner sur la stabilité de la démographie du comté et surtout ils sont souvent sordides si tant est qu’un meurtre puisse être plus sordide qu’un autre !

Heureusement, Midsomer a son inspecteur de police : l’inspecteur John Barnaby (qui n’est autre que le cousin de Tom Barnaby) chez lequel nous sommes immédiatement invités, sa vie privée n’a pas de secret pour nous ni d’ailleurs pour son sergent ,son épouse, sa fille, son chien, leur manière de vivre, nous sommes les bienvenus dans cette douceur de vivre qui contraste avec les rendez-vous professionnels de l’inspecteur qui prend son travail avec un plaisir certain ; presque comme une évidence, voire même comme une passion que partage son équipe.

Dans cette saison, il y a un nouveau sergent Jamie Winter qui n’est pas indifférent au charme de Kam Karimore ce qui lui vaut d’être souvent rappelé à l’ordre par son inspecteur.

N’oublions pas le rôle participatif de l’épouse professeur qui met souvent son savoir et sa bienveillance au service de l’enquête. La saison 19 renoue avec l’ambiance des Barnaby de Tom et nous réserve quelques surprises que je vous laisse découvrir.

Antipathique Causton, ville du comté de Midsomer ? Pas du tout, on ne s’y ennuie jamais et il y a tant d’intrigues et de personnages hauts en couleur que l’on se laisse prendre par l’intrigue que bien entendu l’inspecteur Barnaby et son sergent parviennent toujours à résoudre, même si c’est après des erreurs, nous ne pousserons pas la plaisanterie jusqu’à dire que l’inspecteur Barnaby n’est pas très futé, mais quand même !

SYNOPSIS

Derrière l’apparente tranquillité d’un comté anglais se cachent de sombres secrets, des scandales et d’autres mystères. Meurtre, kidnapping et chantage forment le quotidien des curieux habitants de Midsomer. L’inspecteur Barnaby et son assistant Ben Jones ont la lourde charge d’enquêter sur toutes les affaires de la région.

BONUS

Pas de bonus.

FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : Coffret DVD
- Date de sortie : 30/08/2017
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée de la série : 540 minutes (6 épisodes de 88 minutes )

FICHE TECHNIQUE

- Titre original : Midsomer Murders
- Titres des épisodes : Le village fantôme , Crime et châtiment, Le dernier capitaine, De fourrure et de sang, Death by Persuasion, The Curse of the Ninth
- Réalisateurs : Nicholas Laughland ,Renny Rye, Matt Carter,Steve Hughes
- Scénaristes : Rachel Cuperman , Sally Griffiths, Paul Logue , Caroline Graham, Jeff Povey , Lisa Holdsworth
- Interprètes : Neil Dudgeon ,Nick Hendrix ,Manjinder Virk
- Distributeur : Koba Film

PORTFOLIO

Inspecteur Barnaby saison 19


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 septembre 2024
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)