The Walking Dead : Sonequa Martin-Green exaltée par le final de la saison 7 (SPOILERS)
Il y a pires manières de mourir dans The Walking Dead. En effet, dans le final de la saison 7 diffusé dimanche dernier sur AMC, Sasha meurt en héroïne, profitant de sa balade en cercueil pour s’empoisonner dans une tentative de la dernière chance. L’objectif étant de mener à bien la mission dans laquelle elle s’était embarquée avec Rosita dans l’épisode "The Other Side". Libérée, Sonequa Martin-Green parle ouvertement de son sentiment sur le destin de son personnage, lui permettant de travailler une dernière fois avec Michael Cudlitz, son amant à l’écran et l’inconvénient d’avoir été prise pour Star Trek Discovery.
Commençons par le début de la fin. Comment avez-vous découvert que les jours de Sasha lui étaient comptés ?
C’est Scott Gimple qui m’en a parlé. Il a été suffisamment bienveillant pour me faire part de ses plans, et c’est quelque chose que j’apprécie. Je ne savais pas exactement comment cela allait se dérouler jusqu’à récemment, quelque temps avant que l’on tourne le final. Mais je savais en avance que cela allait arriver. Lorsque j’ai appris leur intention, je leur ai apporté mon soutien puisque j’ai trouvé que c’était une belle histoire.
C’est bien de pouvoir être satisfait de sa sortie.
Je suis plus que satisfaite, je suis exaltée. J’étais honorée. J’étais vraiment touchée par la manière dont ils ont géré ma fin de vie avec Sasha. C’est comme un point à la fin d’un très beau poème.
Etiez-vous en colère lorsque vous avez appris que la nouvelle de votre rôle dans Star Trek Discovery avait fuitée, surtout que cela induisait que Sasha se rapprochait de la fin ?
Ce fut un choc. Nous espérions que la nouvelle arriverait après le final de TWD. Mais je suis heureuse maintenant que les gens sachent ce qu’il s’est passé et que l’on puisse en parler ouvertement. Je suis aussi très heureuse avec ce timing finalement parce que je n’avais pas la certitude d’être prise pour Star Trek quand on a filmé le final de TWD. Les gens pensent que j’ai quitté TWD pour Star Trek mais ça ne s’est pas passé comme ça. Star Trek n’était même pas une option il y a peu alors je suis contente de quitter une telle série pour en rejoindre une autre tout aussi puissante. Un Goliath après l’autre, d’un héritage à un autre. C’est juste miraculeux.
Comment s’est déroulée cette expérience de jouer un zombie ? Ça doit être assez étrangement libérateur ?
C’est une bonne manière de le dire. C’est quelque chose de primal, n’est-ce pas ? Ce n’est pas comme si vous étiez un penseur critique. Je me suis laissé aller et j’ai joué le jeu à fond. J’ai été surprise de la façon dont je me suis amusée. Je me suis vraiment bien marré. Les gars des effets spéciaux sont incroyables. Kevin Wasner, qui a créé mon maquillage est suprêmement talentueux. Les gars de l’équipe technique font que c’est une expérience mémorable.
Et c’était comment de travailler à nouveau avec Michael ?
C’était incroyable. Lorsque nous avons découvert que nous allions tourner ces scènes ensembles, il nous a semblé que c’était comme un cadeau, parce que nous pensions que nous n’aurions plus jamais la possibilité de travailler ensemble sur la série, sur cette histoire. Avoir cette opportunité est juste sensationnel. C’était bien de voir ce qu’ils représentaient l’un pour l’autre, comment ils s’aident l’un l’autre à se relever. C’était écrit de manière très belle. Lorsqu’il dit "Nous n’aurons plus peur de nous perdre. Ce que nous faisons est tellement plus grand," il résume presque toute la série.
The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.