The Expendables : Sylvester Stallone quitte la franchise
Dans ce qui est un véritable coup de tonnerre pour les fans de The Expendables, Sylvester Stallone vient de se laver totalement les mains de la franchise. Il se retire du 4ème opus même si ce film aurait été le plus gros cachet de sa carrière avec 20 millions de $. Quelle en est la raison ? Il n’aurait pas réussi à trouver un arrangement avec Avi Lerner, boss de Nu Image/Millennium, sur le nouveau réalisateur, sur le scénario ainsi que sur certains éléments qualitatifs du film. Des détails quoi...
Des sources indiquent que Stallone, qui a mis la barre haute en reprenant son rôle de Rocky Balboa avec Michael B Jordan dans le Creed de Ryan Coogler, redoutait un résultat potentiellement insatisfaisant sur un franchise à laquelle il est lié de manière indélébile. Stallone a écrit le scénario du premier film avec Dave Callaham, co-écrit toutes les suites et réalisé le premier film. Mais des sources sûres indiquent que Barney Ross, le leader de l’équipe des Expendables a mené son ultime mission.
Ceux qui connaissent la dynamique de la relation entre Stallone & Lerner savent qu’ils sont souvent en désaccord mais qu’éventuellement ils règlent leur différents autour de cigares. Mais il semblerait que cette fois-ci, l’issue ne soit pas la même. Lerner a reconnu les différences qu’il avait avec Stallone mais n’était pas prêt à concéder le divorce aussi vite. "Nous avons des désaccords avec Sly, mais nous en avons depuis plus d’un an et demi," explique Lerner. "Maintenant chacun a sa propre opinion. Nous sommes d’accord sur 95% des choses mais il reste quelques trucs sur la production sur lesquelles on est en désaccord. Je ne pense pas que ce soit terminé, écrivez ce que vous voulez mais pour moi ce n’est pas mort."
Impossible de savoir encore si le départ de Stallone aura un impact sur le film ou sur la distribution composée de Jason Statham, Harrison Ford, Arnold Schwarzenegger, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews, Mel Gibson, Wesley Snipes et Ronda Rousey.
The Expendables est Copyright © Millennium Films et Nu Image Films Tous droits réservés. The Expendables, ses personnages et photos de production sont la propriété de Millennium Films et Nu Image Films.