Galactica : aller plus loin que Star Trek

Date : 09 / 11 / 2004 à 00h00


Michael Hinman a interviewé Ron Moore, le producteur de Battlestar Galactica, pour The Great Link, alors que la série commence à être diffusée sur la chaîne anglaise Sky One avant d’atterrir sur Sci-Fi Channel aux USA en janvier. Voici quelques extraits de cette interview.

Q : Qu’est-ce que cela fait de faire une série de 13 épisodes par saison au lieu du double habituellement ?

Moore : On faisait 26 épisodes par an pour Star Trek, et c’était vraiment dur et épuisant. les 6 derniers épisodes, on essayait désespérément de les finir ! Quand vous n’en faites que 13, vous pouvez vraiment vous concentrer sur l’histoire, vous pouvez donner plus d’attention à chaque épisode, les faire fonctionner correctement. C’est beaucoup plus facile.


Q : Beaucoup de fans britanniques, qui ont vu les deux premiers épisodes de la série, parlent de références au 11 septembre.

Moore : Quand j’ai considéré le projet et regardé à nouveau la mini-série, j’ai considéré que cela parlait de la destruction d’une civilisation et du choc résultant de cette destruction. Et vous ne pouvez plus regarder ça et ne pas penser au 11 septembre. Donc, je savais que le public allait mettre ça sur la table, et j’ai alors décidé d’invoquer beaucoup de ces souvenirs en rendant la série la plus réaliste possible.


Q : en faisant Galactica, est ce une façon pour vous de montrer ce que vous auriez voulu voir dans Star Trek ?

Moore : Quand j’ai quitté Star Trek en 1999, je sentais que je devenais un peu un fossile ! Il n’y avait pas la possibilité de faire quelque chose de nouveau. Ce qui marchait dans les années 80 devenait intenable dans les années 90. Battlestar Galactica était mon opportunité pour essayer un nouveau style, une nouvelle façon de raconter, une nouvelle façon de filmer. Juste essayer de faire quelque chose de différent dans la science-fiction, au lieu de répéter ce que Star Trek avait fait en 30 ans. Rendre les choses plus réelles.

Q : qu’est-ce que les fans peuvent espérer lors de cette première saison ?

Moore : C’est un arc scénaristique sur toute la saison. Nous allons en apprendre un peu plus sur les Cylons, leur religion, le sentiment qu’il y a un plan plus large en oeuvre à mettre en perspective de chaque côté. Il y aura la découverte de la mythologie des Colonies, d’où ils viennent, et où les survivants vont aller.

Voici la photo de la rencontre des deux Apollo, ancienne et nouvelle génération, tirée du troisième épisode.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024