Blade : Le reboot n’est pas une priorité pour Marvel
Dans cette ère de reboots, spin-offs, préquels, suites et autre permutations que l’on peut obtenir avec des films, aucune franchise n’est vraiment morte, elle est au pire dormante. Les fans de Blade se demandent, eux, si la fée Marvel se penchera à nouveau sur leur franchise vampirique déjà portée à l’écran par Steve Norrington en 1998. De son côté, on sait déjà que Wesley Snipes est prêt à reprendre le rôle titre mais si Marvel suit sa logique, il y a de fortes chances pour que la firme cherche du côté d’un nouvel acteur. Les droits de propriété de Blade, Ghost Rider et Daredevil sont revenus dans le giron de Marvel en 2013 et depuis des bruits sur le retour du vampire hybride se sont fait entendre.
L’année dernière, des pourparlers étaient en cours pour que Blade rejoigne l’univers télévisuel de Marvel sur Nerflix. La télé aurait pu être un bon média pour le chasseur de vampires mais le projet semble s’être aussi vite arrêté qu’il a été annoncé. Au moment de l’acquisition des droits, Kevin Feige le PDG de Marvel, indiquait que le personnage avait du potentiel pour entrer dans le MCU (l’Univers cinématographique Marvel), "mais je pense que nous avons besoin de trouver le bon moment." L’espoir est revenu le week-end dernier lorsqu’un fan a demandé à Kate Beckinsale si un crossover Blade/Underworld était envisageable, l’actrice a répondu "Non. Nous avons eu cette idée. Non... Ils sont très occupés. Ils font quelque chose avec Blade." Surprise donc pour tout le monde mais l’actrice n’est pas dans le secret des dieux et encore moins obligée de garder tus les secrets de Marvel. De fait, Kevin Feige s’est senti obligé de rectifier le tir et de clarifier qu’il n’y avait pas de plan "imminent" pour le personnage.
"Ils ont effectivement demandé il y a quelque temps, et je crois que notre réponse était : Non, nous ferons quelque chose avec Blade au moment opportun. La réponse tient toujours. Nous pensons toujours que c’est un bon personnage, que c’est un personnage amusant. Nous pensons que ce film allant dans une partie différente de l’Univers a un potentiel pour sortir du lot. Mais entre les films, les séries Netflix, les séries ABC qui sont autant d’opportunité de relancer des personnages, comme Ghost Rider dans Agents of S.H.I.E.L.D. c’est toujours mieux que de s’associer avec un autre studio sur ce personnage. Faisons quelque chose en interne. Alors quoi et quand, c’est à voir. Mais il n’y a rien d’imminent à ma connaissance."
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.