Mission Impossible 6 : La production en danger ?
Paramount Pictures vient d’arrêter le fameux décompte, mais surtout la pré-production sur Mission Impossible 6. Le studio ne redémarrera pas avant d’avoir réglé un problème de salaire avec Tom Cruise. Le studio avait embauché entre 15 et 20 personnes à Londres pour débuter les travaux de préparation comme Christopher McQuarrie (scénariste et réalisateur) et Cruise s’étaient mis d’accord sur l’histoire et la tonalité du film et que McQuarrie se mette au travail sur le scénario. Ce petit groupe avait juste commencé à travailler sur le design des effets spéciaux et sont aujourd’hui à l’arrêt.
Deux hypothèses pour cet arrêt. La première voudrait que le studio attende que Cruise et les autres producteurs (comme Bad Robot et Skydance) réajustent leurs commissions. La seconde voudrait que Cruise attende que Paramount réajuste son salaire à la hauteur de celui que lui a versé Universal sur The Mummy, mais Paramount voudrait le payer comme pour le film précédent.
Tout est donc à l’arrêt jusqu’à ce qu’il trouve un arrangement commun. Sur du long terme, tout ceci n’aura pas véritablement d’importance et sera vite oublié puisque quoi qu’il arrive le film se fera et il n’y a aucune chance que le film se fasse sans Tom Cruise, qui a déjà reçu une somme plus que conséquente en avance pour prévenir de ce genre de complications. De toute manière, ils ont bien le temps de s’entendre puisque McQuarrie vient juste de se mettre au scénario et que la remise en forme de Cruise pour le film n’est programmée qu’en janvier prochain.
Mission Impossible est Copyright © Paramount Pictures Tous droits réservés. Mission Impossible , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures.