Homeland : Elizabeth Marvel est présidente des Etats-Unis
Elizabeth Marvel (House Of Cards) vient d’être choisie pour jouer le rôle d’Elizabeth Keane, la présidente des Etats-Unis nouvellement élue, dans la 6ème saison de Homeland qui sera de retour en janvier 2017.
Imitant la réalité, ce que fait fréquemment la série, la saison 6 proposera donc une femme aux plus hautes responsabilités des USA. La nouvelle saison chroniquera les événements faisant suite à l’élection présidentielle avec l’entière saison se déroulant entre le jour de l’élection et l’investiture. La série devant débuter juste avant l’investiture du prochain président des Etats-Unis en 2017.
La décision de parier sur une femme présidente attire forcément l’attention avec la possibilité que ceci arrive aussi dans la vraie vie, avec Hillary Clinton étant la première femme désignée candidate par un parti politique américaine. Le parallèle ne s’arrête pas là. Comme Clinton, le personnage de la série est une ancienne sénatrice New-Yorkaise. Intelligente, charmante et gaie, Keane peut être directe comme une véritable politicienne.
Après avoir déjoué l’attaque terroriste de Berlin lors de la saison précédente, la saison 6 reprendra quelques mois plus tard et verra Carrie Mathison (Claire Danes) de retour sur le sol américain. Habitant à Brooklyn, elle travaille pour une fondation qui s’efforce à donner de l’aide aux musulmans qui vivent aux USA. Ce sont des temps étranges de transition dans les bureaux du gouvernement à la suite de l’élection présidentielle avec de l’anxiété mais aussi différents intérêts qui rentrent en concurrence entre le président sortant et la présidente fraîchement élue.
Homeland est Copyright © Showtime Networks, Fox 21, Keshet Broadcasting, Cherry Pie Productions et Teakwood Lane Productions Tous droits réservés. Homeland, ses personnages et photos de production sont la propriété deShowtime Networks, Fox 21, Keshet Broadcasting, Cherry Pie Productions et Teakwood Lane Productions