Westworld : Les changements radicaux expliqués

Date : 07 / 07 / 2016 à 11h48
Sources :

EW via Collider


HBO mise gros sur Westworld, ce pourrait être son prochain Game of Thrones ou tout simplement son prochain Vinyl. Il n’y aura pas d’intermédiaire pour cette série aussi ambitieuse que nous préparent Jonathan Nolan, Lisa Joy et J.J. Abrams. Dans l’histoire originale de 1973 de Michael Crichton, ce sont les humains contre les robots qui deviennent fous dans un parc à thème à l’ambiance western. Cette fois-ci, il semblerait que les showrunners veuillent que l’on soutienne les robots ou, comme ils sont appelés, les "hôtes."

Nolan et Joy ont pu discuter avec EW de ce qu’ils ont prévu en expliquant que Westworkd est plutôt tourné vers les changements sismiques qui ont lieu en ce moment concernant notre relation avec la technologie.

Jonathan Nolan : "Nous voulions plonger la tête la première dans le chapitre suivant de l’histoire humaine, dans laquelle nous ne sommes plus les protagonistes, mais ce sont nos créations qui commencent à assurer ce rôle. Nous étions fascinés par la tectonique des plaques qui semble être en mouvement. Le débat sur la création de l’Intelligence Artificielle et de la forme qu’elle prendra. La Réalité Virtuelle arrive en ligne et notre connaissance passe en haut débit, nous permettant de nous perdre dans un bain d’acide d’expérience qui sera indiscernable de la réalité et seulement parce que la réalité sera le niveau le plus ennuyeux. Et malgré tout cela, nous restons, en tant qu’espèce, désespérément brisés, fonçant apparemment droit au désastre. C’est exactement ce qu’on a voulu montrer dans la série et c’est la raison pour laquelle nous avons voulu faire la série. Nos discussions avec J.J. Abrams se centraient sur le fait que la série devait renverser le film original, avec les hôtes en protagonistes. En ce qui concerne la question de la conscience, nous débutons toujours avec nous-même en réponse. Le summum ! C’est compréhensible puisque nous sommes la seule conscience que l’on connaisse. Mais nous voulions défier cette hypothèse. Les hôtes découvrent qu’ils ont été créés à notre image, mais commencent à se demander si l’humanité est ce à quoi ils aspirent. Etant donné les circonstances, il est facile de comprendre pourquoi ils commencent à se demander s’ils veulent ou non être comme nous."

Westworld débutera sur HBO dès le mois d’octobre.


Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.



 Charte des commentaires 


Westworld : Un espoir pour une nouvelle saison
Westworld : Une annulation qui coûte bonbon à HBO
Westworld : La série a été annulée par HBO
Westworld : Quoi de prévu pour la saison 5, Mme Lisa Joy ? (...)
Westworld : Une nouvelle bande annonce de la série HBO
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison