Westworld : Ceci est une révolution...

Date : 04 / 07 / 2016 à 13h10
Sources :

Collider


Westworld de HBO est certainement une des séries les plus attendues de 2016. A un certain moment, il n’était même pas certain que la série voit le jour et encore moins en 2016. L’ambitieuse série de science-fiction est une création de Jonathan Nolan, Lisa Joy et J.J. Abrams, avec Nolan et Joy servant de showrunners. Il s’agit d’une adaptation du film de 1973 du même nom, écrit et réalisé par Michael Crichton dans lequel les robots d’un parc à thème venaient à dysfonctionner et se mettaient à tuer les clients. La série télé devrait être légèrement différente du film et la production de celle-ci ne s’est pas déroulée sans mal. HBO a arrêté la production de la série en cours de route pour que Nolan et son équipe puissent revoir leur copie et proposer une bien meilleure série. Le lancement de la série se fera finalement à l’automne 2016 et à en juger par la bande annonce, la série devrait être une œuvre de science-fiction intéressante et sombre. Westworld pourrait même devenir la nouvelle série à succès pour HBO, dans la veine de Game of Thrones.

Evan Rachel Wood s’est entretenu avec Collider et parle avec enthousiasme de Westworld expliquant que les gens n’ont pas idée de ce qu’ils vont découvrir à l’automne.

"Je suis contente que les gens en sachent si peu. Toutes ces attentes et ces suppositions que j’ai entendues ne se rapprochent même pas de la vérité. Alors j’adore le fait que les gens pensent venir voir quelque chose et qu’ils seront très surpris de voir autre chose, mais d’une manière agréable. Toute l’action, la folie de l’ouest sauvage et la patte de HBO sont là et c’est incroyable. Mais la différence avec le reste est que c’est un drame existentiel, un cauchemar intellectuel. C’est véritablement basé sur la réalité. Une grande partie de cette technologie dont nous parlons dans la série est bien à l’étude. Et tout cela n’est pas si lointain. C’est un regard sur l’Humanité et l’état dans lequel nous sommes maintenant et ce qui arriverait si on continuait dans cette voie et que nous envisagions de créer cette intelligence artificielle. La seule chose sur laquelle ils ont encore à travailler, c’est ce que nous leur montrons. Mais alors s’ils évoluent et nous surpassent, quelle serait la plus grande menace ? Nous, surement. Il y a de quoi avoir peur. J’ai peur. Mais ce qui me rassure, c’est qu’ils regarderont la série et me considéreront comme l’un d’entre eux."

Wood ajoute que la série l’a véritablement prise aux tripes et qu’elle gardera en haleine les téléspectateurs d’un épisode à l’autre.

"La vision que j’ai du monde qui m’entoure a changé après avoir vu la série. C’est quelque chose ancré en vous. C’est une des choses que vous devez comprendre. Vous allez avoir quelques indices en cours de route et à chaque fois que vous penserez avoir compris quelque chose, on vous prouvera le contraire. C’est une virée un peu folle, mais c’était pour moi un personnage révolutionnaire pour une femme. Il faut s’attendre à plein de trucs géniaux."

Mais Wood n’a pas su de suite l’importance du rôle qu’elle allait tenir dans la série.

"Il s’agit de J.J. Abrams, Jonah Nolan et Lisa Joy, qui sont des gens brillants, alors je savais que ça allait être incroyable. Le reste de la distribution qui inclut Anthony Hopkins et Ed Harris, est incroyable. En ce qui concerne la série et ce qu’elle montre vraiment, je ne l’ai appris qu’à partir de l’épisode 4 ou 5. J’ai eu comme une mini attaque de panique lorsque j’ai réalisé véritablement quel personnage je jouais. J’ai réalisé le poids que je portais sur mes épaules et j’ai surtout réalisé que ce rôle surpassait toutes mes attentes."

L’actrice semble très excitée de dévoiler très prochainement la série à un large public et explique que toute la distribution a l’impression de faire partie de quelque chose de véritablement spécial.

"C’est plus une révolution qu’une série télé. Je ne pense pas que les gens vont s’attendre à ce qu’ils vont voir. Ils n’ont jamais vu quelque chose comme ça. Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il s’agit de notre odyssée. Le tournage a été prolongé, non pas parce que ça se passait mal, mais juste parce que c’est si énorme et si compliqué qu’il fallait faire ça bien. Nous avons pris notre temps parce que c’était très important."


Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.



 Charte des commentaires 


Westworld : Un espoir pour une nouvelle saison
Westworld : Une annulation qui coûte bonbon à HBO
Westworld : La série a été annulée par HBO
Westworld : Quoi de prévu pour la saison 5, Mme Lisa Joy ? (...)
Westworld : Une nouvelle bande annonce de la série HBO
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison