Westworld : Influences, robots et diversité

Date : 14 / 06 / 2016 à 11h00
Sources :

Deadline


La production sur Westworld, la série de HBO aura été plus que chaotique. La série, mélange de science-fiction et de western, inspirée du film de 1973 partait pourtant sous les meilleurs auspices. Produite et écrite par Jonathan Nolan & Lisa Joy et produite par J.J. Abrams, la série devrait finalement être diffusée à l’automne prochain après une longue pause dans la production en janvier dernier, nécessaire pour retravailler les derniers scénarios.

Anthony Hopkins, James Marsden, Evan Rachel Wood et Ed Harris, qui forment une partie de la distribution, se sont rendus à Austin pour participer à un panel du ATX TV Fest où 3 minutes de la série ont été dévoilées. Les images suggèrent que la production penche plus vers la science-fiction et le gore que vers le western, mais l’humour aura aussi une grande place même si les images montrées ne laissaient rien paraitre. Les créateurs, Nolan and Joy, ont reconnu que les attentes concernant la série étaient très élevées.

"C’est Game of Thrones qui nous a fait penser que nous pouvions le faire," explique Nolan. Il remercie aussi la vaste diversité de paysages de la Californie qui permettent de garder raisonnable le cadre ainsi que le budget.

Ici, pas question de parler des problèmes de production lors de ce panel, mais plutôt de la difficulté pour les acteurs de s’impliquer dans l’histoire imposante. Il explique un incident qui s’est déroulé au moment du final lorsque les acteurs tentaient de comprendre leurs personnages lors d’une scène à faire dresser les cheveux sur la tête. "Dans le final, il s’agit du contraste entre la vie réelle et la vie artificielle que vivent nos personnages. Notre série traite des robots qui ne réalisent pas qu’ils sont dans un faux western. Ils pensent qu’ils sont dans un vrai western. Les acteurs tentaient de comprendre ce que cela représentait et c’est là qu’ils ont réalisé qu’être acteurs, c’était un peu pareil."

Il était aussi question lors de ce panel, du manque de diversité dans le western qui est un genre plutôt blanc et très masculin. Joy explique à propos de la série : "Je ne peux pas dire que nous avons couvert tous les sujets et tous les personnages, mais je dirai que nous avons essayé de faire que les acteurs aiment leurs personnages. C’était une tâche merveilleuse parce qu’un homme comme mon mari a pu écrire pour une africaine américaine, qui est anglaise là-dedans, mais c’est une prostituée et cela ouvre votre esprit et remet en question vos certitudes. Tout comme moi quand je dois écrire pour un pistolero blanc. C’est une leçon d’empathie, d’humilité et c’est très gratifiant."


Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.



 Charte des commentaires 


Westworld : Un espoir pour une nouvelle saison
Westworld : Une annulation qui coûte bonbon à HBO
Westworld : La série a été annulée par HBO
Westworld : Quoi de prévu pour la saison 5, Mme Lisa Joy ? (...)
Westworld : Une nouvelle bande annonce de la série HBO
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison