Star Wars : Pourquoi la Force ne se réveillera pas à la télé

Date : 25 / 01 / 2016 à 14h43
Sources :

TV Line


Avec Star Wars de nouveau en plein centre de l’attention, il serait peut être temps de raviver la série live, en très longue gestation, qui se déroule dans une galaxie très très lointaine. Mais le projet semble aussi actif que R2-D2 dans Le Réveil de la Force.

En 2005, une série live, comprenez une série qui n’est pas une série d’animation mais une série avec des vrais acteurs dedans, appelée Star Wars Underworld était non seulement annoncée mais elle était surtout développée par George Lucas lui-même. La série devait se dérouler entre les 2 premières trilogies et devait se centrer sur la bataille entre 2 familles pour le contrôle d’une partie d’un univers sordide. Le projet comptait 50 scénarios écrits par des gens comme Ron Moore (Battlestar Galactica). Apparemment ces histoires étaient plutôt bonnes et avaient tellement impressionné Rick McCallum, producteur chez Lucasfilm, qu’il avait comparé la série au Parrain ou à Deadwood dans l’espace.

Toutefois, une fois Disney ayant racheté Lucasfilm, relancer la franchise cinéma est devenu la priorité numéro 1. Alors, bien que ABC (le choix évident pour Underworld puisque la chaine appartient à Disney) adorerait pouvoir diffuser la série, son président Paul Lee explique à TVLine : "Ils sont focalisés sur leurs films. Ils n’ont donc pas véritablement de plans pour le moment." Une autres source indique : "Pour l’instant, nous nous concentrons sur l’animation comme Star Wars Rebels."

Pourtant, Underworld ou autre, pourrait ne pas être enterré. Le mois dernier, des rumeurs commençaient à circuler sur le fait que Netflix était en négociations avec Disney pour développer une série live sur Star Wars qui débuterait en 2017. Et Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm a déclaré à Slashfilm qu’Underworld était "quelque chose qu’ils aimeraient explorer."

Même si une série télé rassemblerait une très forte audience, une source de l’industrie de la télé ayant souhaité rester anonyme, pense que de ne pas faire de série, est une gestion de la marque qui est très intelligente. Ils cherchent à éviter de Marveliser la franchise et de s’éparpiller. En effet les personnages des comics doivent en découdre avec les méchants dans plus d’une douzaine de films et de séries. De plus, si une série live Star Wars devait recevoir un feu vert maintenant, elle devrait probablement se passer de l’expertise de J.J. Abrams. "Comme mon partenaire télé est Warner Bros.," explique le réalisateur. "Il est plutôt improbable que Bad Robot, ma société de production, soit impliquée dans un quelconque projet télé."

Et avec le projet de série Star Trek qui pointe le bout de son nez, y a t-il de la place dans un futur proche pour les 2 séries en même temps ?


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Star Wars - Skeleton Crew : La nouvelle bande annonce
D23 - Star Wars - Skeleton Crew : La première bande annonce (...)
Star Wars - Lando : Le projet explose en plein vol
Nosferatu : La critique
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Fermer la (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.04 Je ne peux pas dire que (...)
Noël : TOP 5 des films d’animation à voir
Livre SF : Notre-Dame des Ténèbres de Fritz LEIBER - Et si les (...)
Pokémon : Un film en volume en préparation ?
Bad Monkey : Apple TV+ renouvelle sa comédie policière
Brèves : Les informations du 22 décembre
Pathfinder 2 : La critique de tout Kingmaker 10ème anniversaire
Cinéma - Bandes annonces : 22 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.