Channel Zero : On en sait plus sur la nouvelle série limitée de Syfy
Syfy a donné un feu vert à Channel Zero, la série limitée anthologique de Nick Antosca (Hannibal) et Max Landis (Chronicle, American Ultra) que la chaîne avait mis en développement accéléré en juin. Le réseau a commandé 12 épisodes, qui seront diffusé en deux saisons. Ainsi six épisodes autonomes seront à l’antenne en l’automne 2016 et les six autres en automne 2017. Ils constitueront la pièce maîtresse des 31 jours annuels d’événement de programmation Halloween de la chaîne .
La première tranche de six épisodes, intitulée Candle Cove est basée sur le conte écrit par Kris Straub et qui a gagné sa notoriété en ligne comme étant un creepypasta (histoire d’horreur générée par des utilisateurs d’internet et qui est publiée et diffusée à travers la Toile ndlr). L’histoire est centrée sur les souvenirs obsédants d’un homme à propos d’un programme de télévision pour les enfants diffusé dans les années 80 et ses soupçons sans cesse croissant sur le rôle qu’aurait joué ce programme dans une série d’événements cauchemardesques et mortelles de son enfance.
Antosca , a écrit le pilote et sera producteur exécutif aux côtés de Landis . Le titre et les détails de la saison 2 n’ont pas encore était divulgués. Dernièrement, Syfy a pris un virage créatif plus sophistiqué en favorisant le développement de séries limitées. La diffusion le mois prochain de la série Childhood’s End (Les Enfants d’Icare en français) basée sur le roman d’Arthur C. Clarke, marque d’ailleurs le coup d’envoi de cette nouvelle étape dans l’histoire de la chaîne.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.