Comic Con Paris - Jessica Jones : 2 actrices surpuissantes à Paris

Date : 25 / 10 / 2015 à 10h10
Sources :

Unification


A l’occasion de l’édition 2015 de la Comic Con Paris, Netflix et Marvel ont fait la promotion de leur nouvelle série Jessica Jones. En complément de la distribution aux visiteurs d’un comics, c’est surtout la visite du casting féminin de la série qui était attendu avec impatience.

Après une présentation succincte de la série, Krysten Ritter puis Carrie-Anne Moss sont arrivées sur scène sous les applaudissements du public. Un grand nombre de questions ont porté sur la possible présence de Daredevil dans la série ou les possibilités de crossover avec d’autres séries ou films Marvel. Autant vous dire que les actrices ont dégainé la réponse habituelle labellisée Comic Con : les snipers de Marvel vont les dégommer sur scène si elles spoilent quoique ce soit.

Krysten Ritter a avoué qu’elle avait particulièrement apprécié le coté anti-héros féminin du personnage ainsi que le fait qu’elle pouvait casser la gueule de pleins de mecs. Pour elle, c’est une série fantastiquement bien écrite et produite par Melissa Rosenberg (Dexter) où pour une fois les femmes ne parlent pas de robes et de talons aiguilles.

Carrie-Anne Moss rajoute que les séries de super-héros attirent particulièrement le public masculin. Pour elle, la diversité plus universelle qu’apporte la série devrait attirer en plus les femmes. Jessica Jones est une étape importante pour avoir des personnages féminin forts. Surtout si la série est un succès, ce sera un bon signe pour que d’autres séries suivent.

Sur David Tennant, Ritter déclare que c’est un des partenaires à l’écran le plus formidable qu’elle ait pu connaitre. Dans la vie il est super marrant, mais le public va être surpris par son rôle car c’est quelque chose que l’acteur n’avait jamais fait auparavant. Quant à Mike Colter (Luke Cage), ils ont développé une relation frère/sœur. C’est particulier, car c’est rare de pouvoir partager ce type d’expérience en sachant que par la suite Colter allait avoir aussi sa propre série.

A la question de savoir si elle avait déjà espéré jouer une super-héroïne, Ritter répond que cela n’avait pas traversé son esprit car elle pensait qu’elle n’avait pas un physique à jouer ce type de rôle. Carrie-Anne Moss, quant à elle, avoue qu’elle jouait à Wonder Woman quand elle était enfant.

Entre le cinéma et la télé, Krysten Ritter pense que la télé permet de développer plus profondément les personnages. Elle aime particulièrement la camaraderie qui se développe avec le reste du casting. Carrie-Anne Moss a rajouté que la qualité des séries Netflix était incroyable. Quand elle a commencé sa carrière d’actrice, elle avait le choix entre des gros films spectaculaires ou des productions indépendantes de qualité. Le talent se trouve maintenant dans la production télévisuelle et particulièrement sur les nouvelles plateformes comme Netflix. Ritter confirme en rajoutant que Netflix, avec la possibilité de voir immédiatement l’intégralité d’une saison, permet la fusion entre le cinéma et la télé en créant des films de 13 heures.

Pour terminer le panel, un spectateur pose la question de la représentation de l’homosexualité dans les séries Marvel et sur l’arrivée d’un personnage gay dans Agents of S.H.I.E.L.D et lesbien dans Jessica Jones, Krysten Ritter répond que c’est super car c’est important que tout le monde soit représenté à l’écran.

Cadeau final de ce panel, la diffusion du premier épisode de Jessica Jones dont vous pouvez lire la review ici.


Jessica Jones est Copyright © ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Jessica Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Television Studio et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Jessica Jones : La super héroïne Marvel pourrait revenir avec (...)
Jessica Jones : Melissa Rosenberg parle de la 3ème et dernière (...)
Jessica Jones : La bande annonce de la fin de l’ère Marvel (...)
Jessica Jones : Teaser et date de diffusion de la saison (...)
Jessica Jones / The Punisher : Séries officiellement annulées, (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2