Star Wars 7 - Le Réveil de la Force : J.J. Abrams fan absolu de Gwendoline Christie
Lors de la D23, le réalisateur a fait écho à l’expo des costumes et souligné à quel point celui de Gwendoline Christie était complété par le talent et les compétences de l’actrice britannique.
Abrams est dithyrambique sur la prestation de l’interprète de Captain Phasma.
« Je peux seulement dire que Gwendoline Christie est ma préférée. Elle a juste déchiré. Vous pensez : ’Eh bien, quoi ? C’est juste porter un costume’. Mais il y a beaucoup à porter, et faire une performance quand vous portez ça, nécessite un autre type de compétences et un talent supplémentaire, et elle l’a. C’est une chose incroyable de travailler avec elle. Je suis heureux que le personnage qui a été conçu soit visuellement aussi étonnant que cela, parce qu’elle le mérite et les fans également. La première fois que j’ai vu la conception mon esprit a été soufflé, car il avait l’air tellement indéniable ».
Maintenant que Colin Trevorrow est confirmé à la barre de l’épisode IX, quels conseils donnerait Abrams au dernier à se joindre à la famille Star Wars ?
« Colin n’a pas besoin de mes conseils, il va déchirer. Mais je vais dire qu’il va être gâté par ce casting remarquable et cette équipe incroyable. Je suis jaloux qu’il travaille avec eux, parce qu’ils sont fantastiques, tous ».
Abrams est également revenu sur son souhait de travailler sur de vrais plateaux avec de vrais costumes.
« Évidemment, c’est Star Wars et il va y avoir des milliers de prises en CGI dans ce film, mais il était vraiment important pour nous que partout où cela n’avait pas besoin d’être, il n’y en avait pas. C’est incroyable combien a été mis de côté pour être résolu plus tard. Nous filmerons sur le bleu et déciderons plus tard. Nous filmerons sur vert et nous ferons ça plus tard. C’était vraiment important pour un sens de l’authenticité que le plateau soit construit, l’extérieur, l’intérieur, que nous ayons des endroits réels qui étaient réellement au soleil.
Je sais que cela peut paraître idiot, mais dans les coulisses, vous voyez ce cardan géant du cockpit du Faucon Millenium et il était à l’extérieur. La raison pour laquelle nous l’avons fait, nous n’avions pas à le faire, mais la raison pour laquelle nous voulions, vous ne pouvez pas feindre le soleil. Vous pouvez faire une assez bonne imitation. Il y avait quelque chose au sujet de vouloir voir le personnage de Daisy effectivement assis dans le cockpit avec la lumière du soleil à travers les rayures en mouvement. C’est un petit détail et je ne suis pas sûr que quiconque y fera attention, mais c’est une chose incroyable quand vous voyez à quel point cela semble mieux parce que c’est réel. Donc nous avons juste essayé de le faire autant que nous avons pu et ça a souvent été difficile, mais ça valait le coup ».
Et au final Abrams a révélé tout l’amour reçu par Chewbacca sur le plateau, et les conséquences désastreuses sur son costume
« Il y avait ces personnes étonnantes dans le département des costumes qui étaient assises et poinçonnaient les cheveux, elles prennent littéralement une aiguille qui a la partie ronde coupée et l’utilisent pour poinçonner un cheveux à la fois. Elles sont assises là pendant des semaines pour terminer le bras. C’est un travail incroyablement fastidieux, et cela semble être une tâche ingrate, mais je continuais à essayer de les remercier parce qu’elles faisaient un travail tellement incroyable. Vous ne pouvez pas renier Chewbacca, alors les gens étaient continuellement, quiconque visitait le plateau ou était là, même certains extras, avant que la journée ne soit terminée, ils allaient embrasser Chewbacca. C’était inéluctable, et l’une des victimes était les touffes de poils sur le costume ».
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.