Star Wars : Georges Lucas fier de son Jar Jar ’Dingo’ Binks
S’il est conscient que le personnage du Gungan est détesté par nombre de fans de la franchise, le réalisateur n’a aucune intention de s’excuser.
Jar Jar Binks est apparu dans les trois ’premiers’ épisodes (chronologiques) de la franchise intergalactique : Épisode I - La Menace fantôme (1999), Épisode II - L’Attaque des clones (2002) et Épisode III - La Revanche des Sith (2005).
Il fut très décrié dès son apparition dans La Menace fantôme, les fans trouvant que ce gaffeur n’avait rien à y faire.
A la D23, Georges Lucas est revenu sur l’influence de Disney dans la création du personnage : « je ne peux même pas commencer à vous dire combien Disney a eu d’influence sur moi. Je vais vous dire un secret que personne ne connait, peu de gens se rendent compte que Dingo (Goofy en VO) était l’inspiration pour Jar Jar Binks ».
Après les rires des présents, Lucas a ajouté : « je sais que vous allez le regarder différemment maintenant. C’est assez évident, en fait, mais, euh, j’aime Dingo et j’aime Jar Jar ».
Bob Iger, Président de Disney, a accueilli Lucas avec C3PO et R2D2 sur scène, où il a reçu une ovation debout : « j’ai essayé de me rappeler comment c’était quand j’étais jeune et ce que j’ai eu de Disney, et je suis très heureux d’être ici avec deux de mes filles. L’une d’elles est plus âgée, assise ici et essaie de rentrer dans l’industrie du cinéma, tout comme moi, et l’autre a deux ans et nous re-passons par le parc. Le regarder au travers ses yeux est une expérience incroyable ».
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.