Star Wars 7 - Le réveil de la Force : Le retour d’Harrison Ford vu par l’équipe

Date : 19 / 08 / 2015 à 13h09

Harrison Ford n’a jamais caché ses sentiments envers Star Wars tout au long de ces décennies passées depuis son travail sur les films, comme à dire que son personnage était "débile comme une souche" lors d’une interview accordée en 2008 à USA Today. C’est pour cela que certains fans étaient surpris que l’acteur ait accepté de retourner jouer dans le Star Wars - Le réveil de la Force. Mais il a surtout enchanté tout le monde lorsqu’il est apparu sur les écrans lors de cette seconde bande annonce avec Chewbacca, son fidèle co-pilote.

Entertainment Weekly a parlé avec quelques membres du film Star Wars - Le réveil de la Force du retour de Ford aux studios Pinewood et de la réaction de toute l’équipe.

"Au moment où Harrison et Chewie sont montés à bord du Faucon Millennium, ce fut incroyable," explique Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. "Chaque personne sur le plateau était comme paralysée. Je me souviens m’être retourné et avoir vu 200 personnes rassemblées derrière moi, complètement silencieuses. Je ne savais même pas qu’ils étaient là. Toute l’équipe avait arrêté de travailler, fixant les moniteurs, parce que c’était un moment tellement emblématique."

"C’était comme irréel pour tout le monde et ce n’était pas juste Han, ce n’était pas juste Harrison. C’était de voir tout ça," explique Lawrence Kasdan, le scénariste. "Le Faucon Millenium tient une part importante dans ma vie, de l’Empire contre attaque au Retour du Jedi et maintenant avec Le réveil de la Force. Il se trouve que j’ai écrit un film sur le jeune Han, le Faucon a donc une résonance particulière pour moi. Et je ne sais pas si vous pouvez imaginer ce que cela représente de voir ces choses là être tournées en plateau avec ces gens."

J.J. Abrams, le réalisateur intervient lui-aussi sur le retour de Ford et plus particulièrement sur la blessure qu’il a eu sur les plateaux et qui a forcé la production à adapter son calendrier.

"C’était bien évidemment une expérience horrible que j’aurais aimé ne jamais vivre pour d’évidentes raisons," explique Abrams. "Mais la vérité est que lorsque nous avons su qu’Harrison était sorti d’affaire, nous avons tous réalisé qu’il s’agissait là de son plus beau cadeau au film. Avoir un break après un mois de tournage est ce qu’il y a de plus appréciable pour recalibrer les choses. Nous n’avons pas eu besoin de changer du tout l’histoire par rapport à sa blessure. Il est même devenu plus actif après l’accident qu’il ne l’était avant. Comme vous pourrez le voir dans le film, il a des scènes physiques, il court et ce n’est pas le genre de comportement normal après ce type de blessure. Rien n’a été ajusté ni revu à la baisse à cause de l’accident. Harrison, qui est pourtant connu pour être résistant et fort, a étonné tout le monde."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
All We Imagine as Light : La critique
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)