Star Wars 7 - Le Réveil de la Force : L’ambitieuse réussite tempérée
Bob Iger, le PDG de Disney est prudent et demande aux gens de ne pas s’enflammer sur les estimations du box office concernant Star Wars 7 - Le Réveil de la Force. En juin dernier, Morgan Stanley (une banque américaine), prédisait pour le film des recette allant entre 650 et 750 millions de $ juste pour le territoire américain et entre 1,3 et 1,5 milliards de $ pour le reste du monde, culminant potentiellement à 2,25 milliards de $ en globalité. Nombreux sont ceux qui se demandent si le blockbuster de J.J. Abrams pourrait détrôner Avatar de James Cameron qui culmine à 2,78 milliard de $. Ces estimations placeraient Le Réveil de la Force entre Avatar et Titanic (2,18 milliards de $), prenant ainsi la la seconde place mais toujours à 500 millions de $ derrière le très prospère Avatar.
Toutefois, à 4 mois de la sortie du film, Iger est prompt à tempérer les ardeurs : "Nous savons que le film suscite un intérêt incroyable. Nous avons déjà montré 2 teasers et la réponse est juste énorme," commence t-il. "Ceci étant dit, aussi enthousiaste qu’on puisse l’être de ce qu’on sait du film, on n’a pas vu de film de la saga Star Wars depuis 2005. Et le marché mondial est bien moins familier avec Star Wars qu’aux USA."
Iger insiste sur le fait qu’ils préfèrent ne pas trop s’avancer sur les estimations et les prédictions. "Nous ne faisons pas, à l’heure actuelle, d’estimations sur la manière dont on pense que le film fonctionnera. C’est toutefois la franchise la plus rentable de tous les temps. Nous espérons bien que le succès du film retentira sur toute la société, pas seulement pour 2016 mais aussi pour les années à venir, parce que nous avons, de toute évidence, d’autres choses sur Star Wars à présenter."
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.