SDCC 2015 - The Strain : Une saison belle et répugnante (SPOILERS)
The Strain, l’étrange série gluante et visqueuse de Guillermo del Toro et Chuck Hogan est de retour pour une seconde saison depuis ce week-end. Pour anticiper ce retour, les créateurs de la série et les acteurs se sont présentés au Comic-Con de San Diego pour présenter des images nouvelles et parler de ce qu’ils avaient en stock pour les vampires et les humains de leur série. Quelles horreurs peut encore proposer la série (surtout depuis le funeste destin de la rock star Gabriel) ? New-York est-elle complètement foutue ? Comment la saison 2 va se comporter par rapport aux livres ? Où les personnages vont-ils se retrouver ? Qui aura droit à une idylle ?
La saison 2 sera basée à 80% sur du nouveau matériel et déviera grandement des livres. Chuck Hogan, l’auteur des livres, a donné son accord pour ces changements. La partie intéressante de cette série était de retourner à ce qu’il avait écrit et de le réinventer. Del Toro continue : "On a posé les jalons de la série et maintenant on veut s’amuser un peu." Le réalisateur ajoute qu’il apprend à adopter la nature évolutives constante des séries télé. Il est impossible de suivre ses plans à 100%. "La télé est une entité vivante... Vous devez la laisser vous dire ce dont elle a besoin."
Corey Stoll indique que Ephraim a atteint le fond de la bouteille maintenant que sa femme est devenue vampire. Il a déjà joué un alcoolique par le passé (dans House of Cards) et veut être sur que sa représentation sera différente. Dans The Strain, Ephraim est un "alcoolique fonctionnel et sa situation risque de se dégrader."
Mia Maestro indique que son personnage Nora est "plus déchaînée" dans cette seconde saison. "C’est une personne complètement différente... Elle devient une guerrière, prête à tuer n’importe qui n’importe quand."
Natalie Brown, à propos de sa nouvelle condition de vampire : "C’est terriblement amusant, c’était bien la pire chose qu’il pouvait arriver à Kelly." Natalie explique que cela lui permet maintenant d’interagir avec d’autres membres de la distribution et que cela ne lui pose pas de problème de rester sur la chaise des maquilleurs pendant 4h30 par jour.
Eldritch Palmer arrive t-il à justifier ses motivations (comme vendre l’humanité au profit de l’extension de sa vie) ? Jonathan Hyde répond en riant : "Je ne pense pas qu’il se pose la question lui-même. Il ne l’a jamais fait, il ne le fera jamais. Toutefois, dans la seconde saison, on pourra voir une partie moins dure du personnage." Carlton Cuse, le showrunner, ajoute : "Faites ce que vous voulez de ça..."
Miguel Gomez indique que dans la première saison, son personnage Gus était "un loup solitaire." Mais cette saison, "Il va interagir avec plus de personnages."
Découvrez un petit bonus vidéo avec le vampire nazi Thomas (Richard Sammel) et son nouveau boulot.
The Strain est Copyright © Mirada Tous droits réservés. The Strain, ses personnages et photos de production sont la propriété de Mirada.