Star Wars, Avengers et James Bond : Les studios Pinewood enregistrent des revenus record
Pinewood Group, compagnie international de studios et d’équipements de production, a annoncé des revenus records. Le groupe, qui a des studios au Canada, en Malaysie, République Dominicaine, Atlanta et bien entendu au Royaume-Uni, a reçu les productions de Star Wars : Episode VII – Le réveil de la Force, Avengers l’ère d’Ultron et le dernier James Bond, Spectre, ces derniers mois.
Les revenus de l’année, qui a pris fin le 31 mars, se montent à 118 millions de dollars tandis que l’année précédente ils étaient de 101 millions. Cette année, c’est donc 9,1 millions de dollars de profit qui ont été générés contre 7,7 millions l’année précédente.
Le directeur général de Pinewood, Ivan Dunleavy, espère également que ses projets d’extension, connus sous le nom de Pinewood Studios Development Framework, permettront d’augmenter davantage les revenus de la compagnie. La phase 1 de ce projet est en cours et rajoutera près d’1 million de m² de nouveaux équipements, comprenant de larges scènes et de grosses infrastructures.
« Bien que nous ayons accueilli les trois plus grosses productions de l’année : Star Wars : Episode VII – Le réveil de la Force, Avengers l’ère d’Ultron et le 24ème James Bond, Spectre, nous sommes parfois incapable de répondre aux demandes d’autres grosses productions », a expliqué Ivan Dunleavy. « Ceci sera en partie rétabli lors de la première phase de l’extension Pinewood ».
Parmi les productions récemment tournées dans le groupe, on retrouve Alice Through the Looking Glass (Disney) aux studios de Shepperton et Ant-Man (Marvel) qui a inauguré les studios de Georgie.
Hormis leurs activités de production, Pinewood a également cherché à étendre ses activités en tant que financeur en investissant dans quelques productions qui ont utilisé leurs infrastructures.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.