Painkiller Jane : La série arrive sur Sci Fi
Sci Fi continue de nous proposer des séries inédites, avec Painkiller Jane. Kristanna Loken est l’actrice principale (Terminator 3, Panic, The L world, Pacific Blue, Star Trek Voyager…), on retouvera aussi Stephen Lobo (Falcon Beach).
L’histoire :
Dans un futur proche, où le terrorisme fait rage et où la situation économique et sociale n’est guère réjouissante, le gouvernement garde le secret sur l’existence des Neuros, des humains dont les gènes ont été modifiés, leur conférant des supers pouvoirs. Craignant les dérives d’individus capables de télékinésie ou de télépathie, une organisation secrète est créée pour traquer ces spécimens. Jane Vasko intègre cette
unité chargée de localiser et neutraliser les Neuros. La jeune femme ne tarde cependant pas à découvrir qu’elle est elle-même dotée d’une incroyable faculté à s’auto-régénérer.
Adaptée de la bande dessinée de Jimmy Palmiotti et Joe Quesada, Painkiller Jane est produit par Sci Fi, Insight Film Studios, Starz Media et Kickstar Comic Arts Studio. La série se veut bien différente du téléfilm du même nom réalisé par Sci Fi en 2005, qui avait pris de nombreuses libertés par rapport à la BD. Emmanuelle Vaugier y tenait alors le rôle-titre.
Kristanna Loken débute sa carrière dès l’âge de quinze ans en tant que
mannequin, puis s’illustre dans de nombreuses séries télévisées parmi
lesquelles Pacific Blue , Philly et D.C., où elle côtoie Mark-Paul
Gosselaar, ex-vedette du programme adolescent Sauvés par le gong. En
2000, Kristanna Loken fait ses débuts sur grand écran dans le film d’action
Gangland. Trois ans plus tard, sa carrière connaît un soudain coup
d’accélérateur : elle est choisie pour tenir le rôle du robot T-X dans
Terminator 3 : le soulèvement des machines, où elle affronte Arnold
Schwarzenegger.
Retrouvez 2 épisodes de Painkiller Jane à partir du 25 février à 20h45 sur Sci Fi France.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.