Star Wars Episode 8 : Le film sera tourné sur pellicule
Les pellicules sont une espèce en danger avec seulement quelques cinéastes restants ayant le poids nécessaire pour insister à tourner sur pellicule plutôt qu’en digital. Les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients mais la perspective de la disparition des bobines, parce que le digital est beaucoup plus économique du point de vue des studios, est préoccupante. J.J. Abrams est un des derniers à mener la charge pour garder en vie les bobines et les fans se sont réjouis lorsque le réalisateur a opté pour un tournage en 35mm pour Star Wars le réveil de la Force, utilisant même la technologie IMAX pour certaines séquences.
Mais Abrams n’est qu’un seul réalisateur parmi beaucoup d’autres et jusqu’ici il ne doit réaliser qu’un seul film Star Wars. Les gens de chez Disney ont-ils l’intention de continuer à tourner les autres films de la franchise Star Wars sur pellicule ? Ou suivront-ils le chemin tracé par Marvel qui va vers le tout digital ? Étonnamment ce serait le choix de la pellicule qui serait fait puisque Rian Johnson, réalisateur de Star Wars Episode 8 a non seulement confirmé qu’il allait utiliser le 35mm mais a aussi indiqué qu’il envisageait de tourner en 65mm :
@LaRabiaCompany I really wanted to, but for some specific logistical reasons we’re sticking with 35.
— Rian Johnson (@rianjohnson) June 10, 2015
C’est une nouvelle plutôt encourageante et cela pourrait signifier que tous les autres films pourraient suivre la même logique et être tournés sur pellicule.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.