The Flash : Review 1.21 Grodd Lives

Date : 19 / 05 / 2015 à 13h14
Sources :

Unification


Beaucoup de choses à traiter dans Grodd Lives et on peut dire que le traitement apporté par les scénaristes est assez inégal. Néanmoins, l’épisode ne manque pas de scènes fortes.

Iris sait (presque) tout. Si jusqu’à présent le personnage avait été davantage orienté pour le triangle amoureux que pour ses compétences journalistiques, Grodd Lives met le personnage en avant concernant les conséquences du mensonge de Barry, mais aussi de l’appui qu’elle peut apporter au sein de S.T.A.R. Labs. Les multiples confrontations entre Iris et Barry sont magistralement mises en scène, particulièrement bien écrites et les deux acteurs (Grant Gustin et Candice Patton) magiques. Le point culminant de leurs interactions intervient vers la fin de l’épisode et là encore l’émotion est au rendez-vous. Et que dire de cette ambiance angoissante dans les égouts alors que Grodd est dans les parages ? On en a encore la chair de poule !

Et justement, malgré sa déception, Iris tient à aider Barry pour sauver son père de Grodd depuis S.T.A.R. Labs. Car malgré le travail d’équipe - qui a porté ses fruits - sans Eobard/Wells, Barry a bien du mal à passer outre la télépathie de Grodd. Devinez qui arrive à trouver les mots qu’il faut pour reprendre le contrôle ? Iris. Bien que ça soit assez prévisible, c’était malgré tout logique.

Cependant, cet avant-avant dernier épisode de la saison de The Flash est rempli de défauts, aussi bien dans l’utilisation des personnages que dans le visuel. Le parfait exemple illustrant ce propos se reflète dans la conception visuelle de Grodd. Le gorille en colère a beau avoir une esthétique parfaite, pourtant, il y a une scène où les effets spéciaux ont fait défaut : lorsque Grodd empoigne le cou de Barry dans les égouts. On constate également que l’affrontement entre le bolide écarlate et le gorille est assez vite expédié et c’est franchement dommage.

Le général Eiling effectue également son grand retour mais il n’apporte pas grand chose à l’histoire. Il n’a qu’un rôle fonctionnel. Et que dire de ce malheureux Eddie ! Capturé par le nemesis de The Flash, le détective n’a encore une fois aucun rôle à jouer dans la trame principale. Mis à part qu’Eobard/Wells s’amuse à briser le cœur d’Eddie par rapport à Iris en lui montrant le journal du futur. Bref, rien de bien neuf...

Enfin, dernier gros point noir de l’épisode : Iris qui se réconcilie avec son papa...un peu trop vite à notre gout. Pardonner aussi vite à Joe alors qu’il a explicitement demandé à Barry et Eddie de ne rien dire à Iris, c’est franchement déconcertant ! Espérons que le prochain épisode va un peu relever le niveau car le season finale approche !


EPISODE

- Episode : 1.21
- Titre  : Grodd Lives
- Date de première diffusion : 5 mai 2015 (CW)
- Réalisateur : Dermott Downs
- Scénariste : Grainne Godfree & Kai Yu Wu

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique