Arrow : Review 3.21 Al Sah-Him

Date : 12 / 05 / 2015 à 12h44
Sources :

Unification


Après un The Fallen assez catastrophique, Arrow continue de nous noyer dans les larmes de Felicity et le fait qu’Oliver soit aussi robotisé rend le tout encore plus ridicule.

Oliver Queen est parti pour de bon. Du moins c’est ce que les scénaristes espèrent nous faire croire car très honnêtement transformer Oliver en machine à tuer à la solde de Ra’s Al Ghul avec de la privation de nourriture, de l’eau balancée sur la figure, des nouveaux accessoires et un tout nouvel uniforme, mais ça ne marche pas pour nous. On sent d’office que tout sonne faux, y compris chez Oliver - qui obéit bêtement à Ra’s sans broncher... Quoiqu’il excelle en mode Oliver grognon.

Pour ne rien arranger, Felicity et Diggle viennent d’atteindre un nouveau niveau dans le genre boulet de l’année. Elle chouine, il est en colère, et ce pendant une bonne partie de l’épisode, ça devient trop redondant. Nous épargner ça à tous les épisodes pour la prochaine saison serait un énorme pas en avant si Arrow veut espérer remonter dans l’estime du public. Au moins, Laurel est la seule à remonter le niveau dans ce mélodrame et cette saison. Elle est réaliste, prend beaucoup de recul par rapport à tout ce qui arrive et surtout elle est forte. Seul bémol : que le personnage ne soit pas respecté à sa juste valeur par les scénaristes (cette saison). D’ailleurs, on a pas vu grand chose de son entrainement avec Nyssa !

Les flashbacks continuent de porter leurs fruits et ils apportent ENFIN quelque chose à la trame se déroulant dans le présent. Le virus que Maseo et Oliver tentaient de stopper (grâce à Shrieve) commence à faire des dégâts malgré l’explosion du camion. Akio, le fils de Maseo ressent les premiers symptômes du virus et très vite on comprend ce qui l’a poussé à rejoindre la Ligue des Assassins. Le rapport avec la trame principale ? On ne sait comment, mais Ra’s Al Ghul a réussi à obtenir un échantillon du produit et prévoit de rayer Starling City de la carte. Il en a fallu du temps aux scénaristes pour qu’on apprenne ça ! Que c’était long et pénible !

Contrairement à son père ennuyeux et autoritaire, Nyssa redresse la barre. Katrina Law est particulièrement convaincante et touchante dans l’interprétation de son personnage aux multiples facettes. Grâce à son amitié naissante avec Laurel, on la découvre beaucoup plus vulnérable, humaine, mal aimée, jugée par son père. Le fait qu’Al Sah-Him la traque et que Laurel fasse tout pour la protéger (merci à Laurel d’avoir remis les pendules à l’heure à Diggle et Felicity - et d’avoir utilisé son cri du canari sur le nouveau membre de la Ligue : très efficace !). Mais malheureusement, avec Lyla prise en otage par Al Sah-Him, Nyssa va être contrainte et forcée de repartir pour Nanda Parbat - mais pas sans se battre ! Les retrouvailles entre père et fille ne se déroulent pas particulièrement bien surtout lorsque ce dernier l’humilie en lui annonçant qu’elle soit épouser le futur Ra’s Al Ghul ! Une perspective qui nous enchante énormément sachant qu’on sait que Nyssa et Oliver n’apprécient pas vraiment ! Décision audacieuse de la part des scénaristes (qui va faire enrager certains), mais ça va nous changer des histoires de cœur d’Oliver pour cette saison !

On pensait que le titre de "pire père de l’année" allait se jouer entre Quentin et Malcolm, mais Ra’s Al Ghul les surpasse de loin ! Nous vous parlions de nos doutes quant au conditionnement d’Oliver plus haut dans notre review et il s’avère que nos doutes étaient fondés. Tout d’abord, lorsque Thea intervient pour contrer Al Sah-Him : le regard d’Oliver vers elle en dit très long. De plus, lorsqu’Oliver apprend de la bouche de Ra’s qu’il doit épouser sa fille, on remarque une mine légèrement décontenancée (une fois le Big Boss de la Ligue des Assassins parti ailleurs). Bref, un soupçon d’espoir pour Arrow, même si ce n’est pas encore gagné.


EPISODE

- Episode : 3.21
- Titre  : Al Sah-Him
- Date de première diffusion : 29 avril 2015 (CW)
- Réalisateur : Thor Freudenthal
- Scénaristes : Histoire de Beth Schwartz ; adaptation de Brian Ford Sullivan & Emilio Ortega Aldrich

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique