The Flash : Review 1.20 The Trap

Date : 06 / 05 / 2015 à 12h55
Sources :

Unification


La vérité a éclaté sur Wells, ou plutôt Eobard Thawne. Maintenant, que va bien pouvoir faire le reste de l’équipe de S.T.A.R. Labs, ainsi qu’Eddie et Joe d’ « Harrison Wells » ? The Trap en dit très long.

Depuis le lancement de The Flash, on s’est toujours demandé d’où venait Gideon et comment Wells pouvait accéder à cet article du futur. Encore une fois les scénaristes de The Flash ne perdent pas de temps et ils le font vraiment bien. Barry, Caitlin et Cisco se retrouvent donc dans la pièce secrète d’Harrison Wells avec le journal du futur. Et on comprend tout à fait leurs réactions respectives suite à toutes ces informations. Mais ça ne s’arrête pas là ! On se demandait si Wells avait pu créer Gideon et là, surprise : c’est Barry qui a conçu l’intelligence artificielle. Comment ? Pourquoi ? Comment Eobard/Wells a-t-il pu s’en emparer ? On en sait encore trop rien, mais on a vraiment envie d’en savoir plus. Par contre, c’est franchement rageant d’avoir coupé le passage autour de la Justice League. (oui, oui, on sait : DC TV et DC films ne sont pas connectés).

Tout cet amas d’informations nous permet d’obtenir une réponse à une double question que l’on se pose depuis un petit moment : comment et vont-ils découvrir qu’Eobard Thawne s’est fait passer pour Harrison Wells ? Celui qui détient la clé n’est autre que Cisco, grâce à ses rêves qui sont en réalité des rémanences de la ligne temporelle alternative et très très vite, tout le monde comprend pourquoi Reverse Flash a épargné Eddie dans The Man In Yellow Suit. La reconstitution est assez mal exécutée et plutôt expéditive, mais elle était nécessaire pour la suite : piéger le bolide jaune.

Alors qu’on pensait qu’Eobard/Wells allait se faire avoir comme un bleu par Barry, Caitlin et Cisco, le nemesis de Barry a eu plus d’un tour dans son sac. Il avait tout anticipé, il avait tout prévu et résultat : tout le monde a été pris de cours. Mais si la tromperie d’Eobard/Wells a fonctionné immédiatement, malheureusement, les méthodes employées par ce dernier ne sont plus franchement originales quand on prend du recul. Girder, Hannibal Bates : de la chair à canon pour atteindre son objectif. On est ravi que les scénaristes aient conservé une certaine continuité. Tom Cavanagh est toujours aussi excellent dans son rôle et on espère qu’il restera le plus longtemps possible dans The Flash.

Car justement, Barry a beau avoir affronté une multitude de méta humains, un seul l’a mis en position de faiblesse : Eobard/Wells (Captain Cold n’est pas méta humain, rappelons-le, mais il est un adversaire à ne pas sous-estimer non plus). L’objectif de Wells se révèle petit à petit (comme Cisco l’a découvert dans la timeline alternative) mais le problème c’est qu’on ignore encore pourquoi il doit tuer Barry. Qu’est-ce-qui va lui garantir que la mort de Barry ne va pas radicalement affecter son futur (et pas nécessairement de la manière dont il le souhaite) ? Justement c’est là qu’intervient Eddie. Ce pauvre Eddie. Non seulement il se fait bien refouler par Joe (ce dernier a une bonne raison pour refuser d’accorder sa bénédiction à Eddie pour la demande en mariage), mais en plus Eobard le kidnappe sous les yeux d’Iris ! La raison : Eddie est sa garantie de survie. Oui Eddie, mauvais timing ! Et en plus, son lointain descendant est un manipulateur (mais brillant !) qui n’hésite pas à tuer des gens ! Maintenant que les scénaristes ont enfin réuni les deux Thawne, peut-on ENFIN espérer obtenir quelques informations supplémentaires sur la famille d’Eddie, ou est-ce trop demander ?

Les flashbacks font leur grand retour dans The Trap et une fois de plus, ils ont été judicieusement utilisés. D’une part, parce qu’Eobard/Wells a bien failli tuer Barry pendant son coma, mais aussi pour maintenir la connexion entre ce dernier et Iris. Et justement, ce petit éclair va faire toute la différence. Car dans le présent, c’est grâce à ça qu’Iris va tout découvrir, vraiment tout. La naissance des meta humains, l’explosion de l’accélérateur de particules, Barry alias The Flash... tout lui explose à la figure, elle n’a eu besoin de l’aide de personne pour tout comprendre, elle a enquêté toute seule et on a hâte de voir quelles décisions elle prendra par la suite. On est ravis qu’Iris puisse enfin tout savoir et qu’elle puisse potentiellement participer à l’intrigue principale. Seul bémol de cet épisode : des longueurs parfois pesantes. Néanmoins, The Trap a bien rassemblé toutes les pièces du puzzle même si certaines questions restent en suspens. Les prochains épisodes ne vont pas manquer d’animation !


EPISODE

- Episode : 1.20
- Titre  : The Trap
- Date de première diffusion : 28 avril 2015 (CW)
- Réalisateur : Steve Shill
- Scénaristes : Allison Schapker & Brooke Eikmeier

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique