Arrow : Review 3.20 The Fallen
Jusqu’où Arrow sera-t-elle prête à aller pour choquer son public ? Alors que le thème de cette saison 3 s’oriente sur l’identité et la bataille d’Oliver pour sauver Thea, on se demande bien qui pourra bien sauver l’âme de la série.
À l’heure qu’il est, Arrow se retrouve pervertie par un méchant borné, ennuyeux et dont le véritable objectif n’a toujours pas été dévoilé. Mais pas que ! Depuis un très grand nombre d’épisodes, les scénaristes ont - soyons francs - littéralement exaucé le souhait d’une partie du public de la série : celle qui raffole des triangles amoureux - arme fatale imposée à certaines séries de la CW. Or, ce n’est pas franchement ce dont les téléspectateurs ont envie de se souvenir.
Felicity était-elle franchement obligée de venir à Nanda Parbat accompagner Oliver avec le corps de Thea, Malcolm (qui n’a servi à rien du tout cette saison) et Diggle ? Absolument pas. Felicity qui tente de raisonner Ra’s Al Ghul en lui déballant à quel point ce qu’il fait est pervers vis à vis d’Oliver... blablabla... comme si elle pouvait faire des miracles ! Bref, c’est lourd, ça n’apporte rien de plus que de l’ennui. La blonde à lunettes est tellement désespérée qu’elle hésite pas à fomenter un plan pour qu’Oliver reparte à Star City, assommant un membre de la Ligue en un seul coup avec un malheureux bâton. Franchement, elle s’attendait à quoi ? Repartir avec Oliver sans vague ? Crédibilité zéro et ce n’est pas fini !
Les scènes à Nanda Parbat manquent vraiment d’intérêt, hormis la résurrection et les conséquences sur Thea. Mais le moment facepalm de The Fallen restera bien entendu la transformation franchement pénible d’Oliver. Le marquage au fer rouge, pour Ra’s Al Ghul, ça détruit l’âme d’une personne...Bye bye Oliver Queen et bonjour Al Sah-Him ? Mais bien sûr ! Et la guérison miracle d’Oliver aussi après s’être fait transpercer de part en part et balancé du haut d’une montagne ? Entre Felicity qui se prend pour Wonder Woman et qui prend Laurel - qui n’apparaît qu’à peine 30 secondes - pour son oreiller parce qu’Oliver a été forcé d’intégrer la Ligue, et Oliver qui devient la marionnette de Ra’s Al Ghul, Arrow s’est transformée en comédie soap opéra !
Pourtant, The Fallen a offert des moments particulièrement marquants. A commencer par la performance sidérante de Stephen Amell alors que l’état de Thea empire suite aux événements se déroulant à la fin du dernier épisode. De plus, il n’a pas oublié que Malcolm est responsable de tout ce qui se passe et il lui fait bien rafraichir la mémoire. Enfin ! Autre satisfaction : Maseo qui recadre Diggle et son énième leçon de morale, sans oublier qu’il va encore retourner sa veste après la tentative d’évasion d’Oliver à Nanda Parbat. Comme on l’avait dit, les leçons de morale ne sont d’aucun effet sur les membres de la Ligue des Assassins mais une simple perte de temps.
Habituellement sans aucun intérêt, les flashbacks parviennent à devenir beaucoup plus pertinents que l’intrigue se déroulant dans le présent. Si cette dernière est excessivement prévisible et ennuyeuse, les événements se déroulant à Hong-Kong sont particulièrement intenses et sont loin d’être une cause perdue. Et justement, comme c’est le cas d’Oliver (ou plutôt Al Sah-Him) dans le présent, une seule personne est capable de le ramener à la raison et on est ravi que ça ne soit pas la blonde à lunettes et son acolyte, mais bel et bien Thea. Si pendant une majeure partie de la saison, son grand frère s’est battu pour elle, la réaction de la cadette des Queen - lorsqu’elle apprend la triste nouvelle concernant son frère embrigadé dans la bande à Ra’s - est un régal. Elle va se battre pour lui au grand dam de Malcolm et on s’en réjouit !
EPISODE
Episode : 3.20
Titre : The Fallen
Date de première diffusion : 22 avril 2015 (CW)
Réalisateur : Antonio Negret
Scénaristes : Wendy Mericle & Oscar Balderrama
BANDE ANNONCE