The Flash : Review 1.19 Who is Harrison Wells ?
Depuis quelques épisodes, The Flash continue de dévoiler des pièces maîtresses concernant Harrison Wells ou plutôt celui qui prétend l’être : Eobard Thawne. Restait à savoir si Barry allait découvrir la triste vérité sur celui qu’il considère comme son mentor. Réponse dans Who is Harrison Wells ?.
Depuis quelques temps, les doutes de Barry au sujet d’Harrison Wells sont de plus en plus présents, mais il n’avait jusqu’à présent aucune preuve du comportement douteux du fondateur de S.T.A.R. Labs, jusqu’à ce que Tina McGee (Amanda Pays) ne révèle un détail capital : l’accident de voiture aux environs de Starling City. Joe et Cisco décident de se rendre sur les lieux pour en savoir un peu plus et le résultat va s’avérer payant. Seulement, on a du mal à comprendre pourquoi Eobard a enterré le cadavre du véritable Wells sachant que plus tard, la police découvrirait le corps et ferait faire des tests. Il aurait pu incinérer le corps, mais il ne l’a pas fait ! Négligence ou non ?
Mais la visite de Joe et Cisco à Starling City va apporter un joli florilèges de scènes marquantes. À commencer par les interactions très réussies entre Cisco et Laurel. Particulièrement touchante, l’alchimie entre Carlos Valdes et Katie Cassidy est absolument adorable. De plus, Laurel parvient à obtenir la nouvelle version de l’appareil de Sara (assez similaire au collier existant dans les comics) grâce à Cisco qui lui donne le nom de Cri du Canari. Et puis, franchement, voir Laurel sourire comme elle sourit dans The Flash, ça nous avait énormément manqué. Sans oublier que Cisco lui apporte le soutien dont elle manque cruellement actuellement dans Arrow. Merci Cisco ! Mais ça aurait été la cerise sur le gâteau de voir Laurel et Barry enfin partager une véritable scène ensemble (ça n’avait pas franchement été le cas dans le 3x08 d’Arrow - The Brave and The Bold) !
Autre interaction particulièrement intrigante : Joe et Quentin Lance. Les deux officiers de police et également pères de famille partagent aussi un point en commun : une relation compliquée avec chacune de leurs filles. Le parallèle entre leurs problèmes actuels est saisissant et le fait que chacun donne des conseils, c’est tout ce qu’on voulait entendre. Une vérité qui ne demandait qu’à sortir. Le duo Eddie/Barry revient sur le devant de la scène et franchement, ça nous avait énormément manqué ! La dynamique entre les deux personnages est toujours aussi agréable à suivre, si seulement les scénaristes pouvaient l’utiliser un peu plus souvent !
Même si le méta humain de la semaine n’avait pas un visuel franchement spectaculaire quant à ses métamorphoses et sa motivation, il a apporté pas mal de piment à l’épisode et a mis Eddie dans de sales draps. Mais malheureusement, pas suffisamment pour faire évoluer le personnage ! C’est également valable pour Iris qui - malgré une forte présence dans cet épisode - revient au point de départ...quoique... Eddie se décide à lui avouer une partie de son secret (sous les yeux de Barry, visiblement contrarié : si seulement il pouvait tout lui dire...) : quel homme intègre cet Eddie ! Mais on se demande vraiment pourquoi il va avoir une descendance aussi contraire à ses principes. On déplore également la prévisible scène qui ravira certains fans et qui n’a pas apporté grand chose.
Who is Harrison Wells s’achève par deux scènes particulièrement intrigantes. La première entre Harrison Wells/Eobard Thawne et Joe West au poste de police de Central City. La tension est palpable entre les deux hommes, chacun sent que l’autre cache quelque chose et ça fait plaisir à voir. Quant à l’autre scène (post-générique) : elle était très attendue, mais le rendu final est encore plus satisfaisant. Les réactions de Caitlin, Barry et Cisco sont mémorables et on se demande comment ils vont anticiper et stopper Wells/Eobard Thawne alias Reverse Flash. Les ultimes épisodes s’annoncent tout aussi savoureux que celui-ci !
EPISODE
Episode : 1.19
Titre : Who is Harrison Wells ?
Date de première diffusion : 21 avril 2015 (CW)
Réalisateur : Wendey Stanzler
Scénaristes : Ray Utarnachitt & Cortney Norris
BANDE ANNONCE