Arrow : Review 3.19 Broken Arrow

Date : 24 / 04 / 2015 à 11h30
Sources :

Unification


Comment Arrow, en l’espace de trois saisons a-t-elle pu passer du statut de série ambitieuse à une histoire sans queue ni tête avec une sacrée bonne couche de fanservice ? Toutes les réponses sont dans Broken Arrow. Pas besoin d’aller chercher plus loin.

Parmi les nouveaux personnages qui ont fait leur entrée cette saison dans Arrow, il y a eu Ray Palmer. Brillant ingénieur encore marqué par la disparition de sa fiancée qui rachète Queen Consolidated et il a un petit faible pour Felicity. Certes, leur relation a évolué, mais ce pauvre Ray a vite compris que la blonde à lunettes s’est bien moquée de lui. Et ça ne va pas s’arranger ! Incapable de sauver la ville maintenant qu’il est l’ennemi numéro 1 (merci Capitaine Lance), devinez à qui on fait appel pour stopper un dangereux métahumain (Doug Jones) ? Ray ! Vous l’aurez compris, Ray va s’allier temporairement avec Oliver et va servir au passage de punching ball à l’individu néfaste (même s’il parvient à le stopper, il va beaucoup encaisser). Encore une fois, le personnage est traité n’importe comment par les scénaristes et Oliver ne le respecte même pas.

Mais Ray n’est pas le seul à s’en prendre plein la figure. Laurel Lance, qui - rappelons-le car certains l’ont oublié - est le premier rôle féminin de la série... - a à peine une minute de temps d’apparition à l’écran, contre beaucoup plus pour la blonde à lunettes. Pire, elle vient d’aider Oliver à être innocenté et pas un seul remerciement ! Et que dire de ce pauvre Roy qui est contraint et forcé de quitter la ville pour sauver les miches d’Oliver, encore une fois. Tellement prévisible ! Alors qu’il avait soutenu Laurel quand Oliver affrontait le big boss de la Ligue des Assassins en haut d’une montagne, les scénaristes ne jugent même pas nécessaire qu’il fasse ses adieux à Laurel. On lui coupe l’herbe sous le pied ! La blague !

Quant aux flashbacks, comme d’habitude depuis cette saison, ils sont loin d’apporter quelque chose de plus à l’histoire. Malcolm continue de narguer tout le monde tandis que Diggle et Felicity font leurs leçons de morale, sans oublier le capitaine Lance qui est devenu le nouveau tête à claques depuis quelques épisodes : Arrow devient davantage une comédie qu’une adaptation d’un comics à la touche dramatique. C’est lourd, c’est répétitif, il n’y a aucune avancée significative des personnages. Qu’on passe à autre chose et vite !

Il y a malgré tout quelques maigres lueurs d’espoir dans Broken Arrow : tout d’abord l’apparition surprise de Cisco, qui enferme Deathbolt grâce à Ray. Comme pour The Flash, c’est immense plaisir de voir à nouveau les deux hommes réunis. Un peu de légèreté (mais pas trop) c’est ce qui manque à Arrow en ce moment. Autre grand moment (même s’il ne dure pas très longtemps) : le partenaire de Quentin lui dit quelque chose de censé. Il était temps ! Mais on a du mal à croire que papa Lance va se calmer d’un coup de baguette magique.

Quant à la scène finale...difficile de dire si on a apprécié ou pas. D’un côté, le forcing de Ra’s Al Ghul nous a encore exaspérés, sachant qu’il achève Théa de la même manière qu’il a achevé Oliver plus tôt. Trop facile. Mais d’un autre, le combat est assez réaliste : la cadette des Queen se défend bien, mais comme Ra’s Al Ghul est le genre de personne qu’on ne peut pas tuer facilement...vous devinez la suite. Oliver va de nouveau sombrer du côté obscur (non, pas de la Force !).


EPISODE

- Episode : 3.19
- Titre  : Broken Arrow
- Date de première diffusion : 15 avril 2015 (CW)
- Réalisateur : Doug Aarnikoski
- Scénaristes : Histoire de Jake Coburn ; adaptation de Ben Sokolowski & Brian Ford Sullivan

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique