The Flash : Review 1.18 All-Star Team Up

Date : 21 / 04 / 2015 à 11h17
Sources :

Unification


Après l’excellent Tricksters, The Flash reprend son rythme de croisière habituel mais avec quelques bonnes surprises dans All-Star Team Up.

Felicity rend visite à Barry, mais elle n’est pas seule : Ray a besoin de l’aide de S.T.A.R. Labs pour son costume. Le trio Ray/Barry/Cisco fonctionne à merveille ensemble, mais on regrette que Barry ne partage pas beaucoup de scènes avec Ray - qui en a beaucoup avec Cisco. En revanche, on repassera pour le traditionnel dîner entre amis (et petits-amis) qui tourne au vinaigre.

Côté méchant de la semaine, c’est Emily Kinney (The Walking Dead) qui s’y colle en interprétant Brie Larvin, une ancienne employée en quête de vengeance avec ses abeilles robotiques tueuses. Malheureusement, comme pour la plupart des antagonistes ponctuels (sauf Captain Cold, Reverse Flash et Trickster), Brie a une motivation des plus classiques. Autre déception (surtout pour les fans des comics) : Bug-Eye Bandit (non méta-humaine) est majoritairement appréhendée par Flash (avec deux bouts de code tapés par Felicity) au détriment d’ATOM. Vraiment dommage.

En revanche, le retour d’Amanda Pays (toujours dans le rôle de Tina McGee - qu’on avait pas vue depuis 1x09 The Man in Yellow Suit) est l’énorme satisfaction de All-Star Team Up. On a eu quelques frayeurs après la tentative de meurtre par Brie Larvin, mais finalement elle s’en est sortie. Encore mieux : elle apporte une information capitale dans le mystère entourant Harrison Wells, dont Barry se méfie de plus en plus. Espérons qu’elle reviendra plus fréquemment dans la série et surtout à S.T.A.R. Labs dans de futures saisons de The Flash !

Cependant, l’enquête autour de Wells a une autre grosse incidence : les mensonges de Barry, Eddie et Joe à Iris, même si c’est pour une bonne raison. Franchement, on comprend tout à fait la réaction d’Eddie vis à vis de la décision de Joe, même si Barry tente de rassurer Iris. Cette dernière a toutes les raisons de découvrir la vérité sur la disparition de son collègue et le fait de lui faire faire marche arrière, c’est plus qu’agaçant. Mais ce qu’on adore chez Iris, c’est qu’elle ne lâche jamais prise et qu’elle va se débrouiller toute seule pour tout découvrir. Et là, Joe, Eddie et Barry vont s’en mordre les doigts de lui avoir menti.

S’il y a une chose qu’on apprécie particulièrement dans The Flash ce sont les révélations qui nous prennent de cours et pour All-Star Team Up c’est surtout la scène post générique où Barry décide de tout avouer sur son enquête sur Wells à Cisco et Caitlin. C’est ce qu’on appelle avoir du cran. Mais ce qui nous interloque le plus, c’est que Cisco a des souvenirs de la timeline alternative (celle où Wells dévoile son identité puis le tue après). Comment ? Pourquoi ? Effets secondaires du voyage temporel de Barry ? On l’ignore. Mais on espère que les scénaristes sauront trouver une explication logique à ce rebondissement.


EPISODE

- Episode : 1.18
- Titre  : All-Star Team Up
- Date de première diffusion : 14 avril 2015 (CW)
- Réalisateur : Kevin Tancharoen
- Scénaristes : Grainne Godfree & Kai Yu Wu

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique