Star Wars Episode 7 : Le destin de Luke Skywalker en détails ? (spoilers)

Date : 06 / 11 / 2014 à 16h43

Alors que le film sort dans un peu plus d’un an, les spéculations ne manquent pas quant à son contenu. On en apprend aujourd’hui un peu plus sur l’avenir de Luke Skywalker. Cet article contient la Reine Alien des spoilers, donc pour rester à l’abri, n’allez pas sous Jar-Jar !

Comme déjà évoqué lors de cette avalanche de concept arts, Luke Skywalker pourrait bien avoir un destin hors-normes, celui de passer du côté obscur ! Le 5 novembre, le site Making Star Wars qui semble avoir des contacts dans la production du film, révélait ceci :

« On m’a dit que dans le prochain film, Luke Skywalker fait des choses incroyables avec la Force. Il est vraiment puissant, plus “un sorcier qu’un guerrier brandissant un sabre-laser”. Au fond, Luke Skywalker a un moment de “Force débridée” et réalise qu’il peut être mauvais pour l’univers. Le lendemain de cet évènement est compliqué pour Luke.

Luke Skywalker est devenu le plus puissant des Jedi, mais il ne pense pas être le plus sage. Il ne veut pas faire l’erreur qu’a faite son père en pensant savoir ce qui est bon pour l’univers. Skywalker devient un peu perturbé dans son isolement. Il est consumé par la peur que s’il devait retourner dans la “société”, son pouvoir pourrait être mal utilisé, il pourrait être manipulé et pourrait accidentellement blesser quelqu’un qu’il aime.

Pour ces raisons, pour protéger la galaxie et lui-même, Luke s’impose un exil pendant des années. On m’a dit qu’il ne pouvait pas toujours contrôler son pouvoir. Quand il entre en état de méditation, il fait léviter des choses inconsciemment et n’est pas toujours en total contrôle et il ne sait jamais si ce qu’il fait est la volonté de la Force ou l’aboutissement de ses passions. Luke voit le passé, le présent, le futur, de “vieux amis disparus depuis longtemps” et d’autres choses qui rongent sa santé mentale.

Luke Skywalker est décrit comme “terrifiant et effrayant dans son apparence” car vous pouvez soi-disant voir “le feu dans ses yeux” derrière son aspect grisonnant lors de quelques scènes. […] Son absence est la raison pour laquelle les choses se sont intensifiées dans l’univers »

Si de telles révélations sont justes, il apparait que Luke ne passe pas vraiment du côté obscur, mais devient plutôt fou. Mais si on en croit les paroles de Yoda : « La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance ». Donc ceci pourrait être le tremplin vers le côté obscur pour Luke, car tout commence avec sa peur de blesser les autres.

Luke sera-t-il bon ou mauvais , la réponse en salles ! En attendant la sortie de l’Episode 7, découvrez ci-dessous comment Le Retour Du Jedi aurait dû finir !


Star Wars Episode 7, de J.J. Abrams, est prévu pour le 18 décembre 2015. Au casting, Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Max von Sydow, John Boyega, Oscar Isaacs, Adam Driver, Daisy Ridley, Anthony Daniels, Kenny Baker, Peter Mayhew, Andy Serkis et Simon Pegg.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez Le Loup-Garou de Washington
Captain America - Brave New World : La bande annonce qui promet (...)
Arcane : Critique 2.02 Tout regarder brûler
The Pitt : Warner dément le plagia
Livre SF : Soleil vert de Harry Harrison - Peut-on imaginer un (...)
Thunderbolts* : La nouvelle bande annonce au pied de (...)
Gundam : Legendary a trouvé un nouveau réalisateur
Brèves : Les informations du 10 novembre
Défis Fantastiques : La critique du Port du Sable Noir
Netflix - Bandes annonces : 10 novembre 2024