Gotham : Review 1.06 Spirit of the Goat
Après The Balloonman, un épisode titré d’après le méchant qu’il poursuit. Bon épisode sans plus qui éclaire Harvey Bullock sous un nouveau jour.
Retour dix ans plus tôt avec le meurtre d’enfants de l’élite de Gotham City, the Spirit of the Goat. Mais l’affaire avait été entendue, le meurtrier tué par Bullock et son partenaire de l’époque, Dix (Dan Hedaya). Ce retour n’est pas du goût de détective qui se fait littéralement bouffer par cette affaire.
Et il n’est pas aidé par Gordon qui a quelques problèmes “domestiques”.
Les deux hommes vont donc se retrouver confrontés à des décisions qu’ils ont prises par le passé : Bullock et cette ancienne affaire, Gordon et l’affaire Cobblepot.
En parlant de ce dernier, nous allons faire la connaissance de sa mère, et si les scènes dans lesquelles apparait Robin Lord Taylor sont moins nombreuses cette semaine, celles avec sa mère sont carrément flippantes.
Et il a gagné cette semaine un petit camarade à l’interprétation irréprochable : Cory Michael Smith, alias Ed Nygma. On le voit bien davantage dans cet épisode et on a hâte de savoir comment, à l’instar du Pinguoin, il est devenu l’un des vilains de l’univers de Batman.
L’épisode est inégal et deux choses pêchent :
- le passage de Selina Kyle. Sérieusement, que vient-elle faire là ? Je commence à vraiment m’interroger sur l’arc que les scénaristes ont créé pour la jeune femme tant ses apparitions récentes n’ont aucun intérêt et n’apportent strictement rien à l’histoire,
- l’interprétation de Susan Misner dans le rôle du Docteur Marks, pas vraiment convaincante (Hudson Leick aurait été parfaite pour ce rôle).
Prochain épisode lundi 3 novembre... Penguin’s Umbrella.
EPISODE
Episode : 1x06
Titre : Spirit of the Goat
Date de première diffusion : 27 octobre 2014 (FOX)
Réalisateur : TJ Scott
Scénariste : Ben Edlund
BANDE ANNONCE