Gotham : Review 1.03 The Balloonman
Le troisième épisode de Gotham a cette semaine pour thème principal la Justice et cela met particulièrement en lumière la décrépitude avancée de la ville. Au travers des « méfaits » d’une personne qui rend lui-même la justice, l’enquête de notre dynamic duo va mettre particulièrement à mal le moral de l’inspecteur Gordon.
Pas mal de bonnes choses dans cet épisode, notamment le fait de trouver une bonne raison à la présence du jeune Bruce Wayne. C’est grâce aux évènements de cette semaine qu’on commence à voir poindre dans ses yeux l’idée de devenir lui-même un jour un vigilante. A noter la façon très gonflée à l’hélium de commettre des meurtres qui donne de bien belles scènes.
Barbara Kean a enfin plusieurs scènes à son actif. Et pour ceux qui n’avaient pas compris la nature de sa relation avec Renee Montoya, Je pense qu’il n’y a plus de doutes à la fin de cet épisode.
Vous allez dire que semaine après semaine, je commence à radoter, mais les scènes du Pingouin sont de plus en plus jouissives. Et il faut rendre grâce à son interprète Robin Lord Taylor dont le sourire à la joker est éblouissant tout en étant glaçant. Son cliffhanger de fin d’épisode donne une furieuse envie de voir immédiatement le prochain.
Par contre, Il faudrait vite sortir Fish Mooney de son cabaret et de son envie permanente de vengeance, sinon le risque est de vite lasser avec son personnage. Idem pour la problématique d’opposition en miroir entre Gordon et Bullock. L’un cogne d’abord et simplifie à l’extrême, l’autre questionne et remet tout en question. Si cela en fait un couple sympathique à suivre, un peu plus de nuances et d’évolution dans les caractères serait souhaitable.
EPISODE
Episode : 1.03
Titre : The Balloonman
Date de première diffusion : 6 octobre 2014 (FOX)
Réalisateur : Dermott Downs
Scénariste : John Stephens
EXTRAITS