Jurassic World : Colin Trevorrow dévoile de nouveaux pans de l’histoire

Date : 30 / 05 / 2014 à 16h30
Sources :

/Films via Coming Soon


Avec la production en cours pour ce très attendu Jurassic World, Colin Trevorrow, le réalisateur, a voulu remettre de l’ordre dans les rumeurs sur le film qui se répandent sur la toile. Attention aux spoilers, on vous aura prévenu.

« Jurassic World se déroule dans un parc totalement fonctionnel sur Isla Nublar, » confirme Trevorrow. « Il reçoit plus de 20.000 visiteurs par jours. Vous arrivez du Costa Rica par Ferry. Le parc est un mélange de réserve biologique, de safari, de zoo et de parc à thème. On y trouve aussi un centre de villégiature de luxe avec hôtels, restaurants, boites de nuit et même un golf. Et puis il y a les dinosaures, de vrais dinosaures. Vous pouvez vous en approcher comme jamais vous avez pu l’imaginer. C’est la réalisation du rêve de John Hammond et c’est véritablement un endroit où vous avez envie d’aller. »

Trevorrow confirme que l’histoire se déroule bien 22 ans après les événements de Jurassic Park et explique que le scénario a vraiment pris forme lorsqu’il essayait d’y intégrer deux thèmes importants, la cupidité économique ainsi que les relations que l’humanité entretien avec les technologies modernes.

« Notre relation avec la technologie est devenue complètement liée à notre vie quotidienne. Nous sommes devenus insensibles aux miracles technologiques qui nous entourent, tout nous est acquis. Que se passerait-il si, malgré le précédent désastre, ils construisaient une réserve biologique qui vous permettrait de voir des dinosaures fouler à nouveau la Terre ? Et qu’arriverait-il si les gens trouvaient ça normal et banal ? Imaginez un ado entrain de faire un SMS à sa copine dos à un T-Rex à l’abri derrière la glace de protection. Pour nous cette image est représentative de ce que le public peut penser des films eux-même. "On a déjà vu des dinosaures en infographie, maintenant que proposez-vous de plus ?" La réponse vous sera donnée l’année prochaine. »

Trevorrow continue en corrigeant une récente rumeur propagée sur Internet que suggérait que nous allions voir de "bons dinosaures" dans Jurassic World.

« Il n’y a pas de bons et de mauvais dinosaures. Ce sont des prédateurs et des proies. Le T-Rex dans Jurassic Park prend des vies humaines et les sauve. Personne ne l’a considérée comme mauvaise ou bonne. Le film traite de nos relations avec les animaux, de nos réactions sur la menace qu’ils présentent sur notre domination sur le Terre en tant qu’espèce. Nous les traquons, nous les mettons en cage dans des zoos, on les admire de loin et nous tentons d’affirmer notre contrôle sur eux. Le personnage de Chris Pratt fait des recherches sur le comportement des raptors. Ils ne sont pas entraînés, ils ne peuvent pas faire de tours. Il essaye juste de trouver les limites de la relation entre ces créatures hautement intelligentes et les être humains. »

Il confirme aussi que le film comportera de toutes nouvelles espèces.

« Il y aura de nouveaux dinosaures créés par les généticiens. Les trous dans leurs séquences ADN sont comblés par l’ADN d’autres espèces, un peu comme le génome dans le premier film qui est complété par de l’ADN de grenouilles. Ces créations existent pour assouvir un besoin corporatiste, ils veulent quelque chose de plus grand, de plus bruyant et avec encore plus de dents. Et c’est ce qu’ils obtiendront. »


Jurassic World est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment
Tous droits réservés. Jurassic World, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Jurassic World : Les premières images avec Scarlett Johansson et (...)
Jurassic World : Manuel Garcia-Rulfo obtient un rôle (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Jurassic World : Scarlett Johansson prête à faire face aux (...)
Jurassic World : Pas de David Leitch, focus sur Gareth (...)
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024