Dexter : Michael C. Hall sort de sa tombe [SPOILERS]
Attention spoilers, pour ceux qui n’ont pas commencé ou qui n’ont pas fini la série Dexter, rebroussez chemin tout de suite !
La fin de Dexter en a laissé bouche bée plus d’un. En écrivant cet article, je suis sur que j’aurai des fanas du tueur qui auront été satisfait de cette fin quasi bâclée et seront obligé de le faire remarquer. Pour ma part je pense que cette fin a été décevante. La faute à Showtime. Débattons !
Rappelez vous donc, dans cette fin, la sœur Debra mourrait, emportant le secret de Dexter dans sa tombe, ou plutôt dans l ‘océan, là où tous les secrets du tueur roux résident depuis pas mal d’années. Notre Dexter, quand à lui, se retrouve exilé au milieu de nulle part enfermé dans sa propre prison, loin de tout et toute civilisation.
Michael C. Hall s’exprime sur le sujet :
« Si j’ai bien aimé ? Je ne pense même pas avoir vu la fin. Je pense que c’était narrativement satisfaisant, mais ce n’était pas une fin savoureuse. Je pense que la série a perdu son énergie et sa force. Cela faisait longtemps que tournions, nous avons dépensé une bonne partie de notre capital scénaristique en cours de route. Nos auteurs étaient d’une certaine manière émoussés. Une partie des audiences voulait une fin plus satisfaisante pour Dexter, une conclusion plus expéditive pour le personnage ».
Comme je le disais dans un précédent article, une fin bâclée, des scénaristes dégoûtés, un producteur frustré, des téléspectateur déçus. Le mauvais choix de Showtime...
Et vous ? Que pensez-vous de la fin de Dexter ?
Dexter est Copyright © Clyde Phillips Productions, The Colleton Company et John Goldwyn Productions Tous droits réservés. Dexter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Clyde Phillips Productions, The Colleton Company et John Goldwyn Productions.